La keynote Apple arrive à grands pas et voici (encore) une nouvelle information fumante : des images 3D qui seraient celles de la prochaine Apple Watch Pro.
Des rendus 3D de la nouvelle montre connectée d’Apple
Comme prédit de nombreuses fois par la communauté des leakers Apple, la keynote du 7 septembre 2022 devrait voir arriver non pas une mais deux versions de la montre connectée : une Apple Watch Series 8 comme on en a l’habitude chaque année, et une édition Pro avec des ajouts intéressants.
On aurait droit à une montre qui repousse les limites de ce qu’on connaît avec un écran plus large et un gabarit plus résistant pour l’utiliser dans des conditions extrêmes.
Grâce à 91mobiles, ces rumeurs se concrétisent un peu avec ces images de rendus 3D qui représenteraient cette nouvelle montre connectée. Alors bien sûr, il faut supposer que ces images sont véridiques, mais la source est plutôt fiable et à seulement quelques dizaines d’heures de l'évènement officiel, il est fort possible que l’on est la vérité sous les yeux.
La première différence que l’on peut voir, c’est cette prépondérance sur le côté droit de la montre, là où se trouve la molette et le bouton latéral. Pas sûr de la raison de ce changement, probablement pour adapter le design à la taille du produit ou l’ergonomie. La molette revoit son look et semble plus imposante et crantée pour un meilleur confort dans son utilisation, un peu comme avec une souris.
Les rendus 3D confirment également l’agrandissement du châssis en passant de 44mm maximum avec l’Apple Watch Series 7 à 49mm pour cette Apple Watch Pro. Vu les dimensions, ce n'est clairement pas fait pour tout le monde, et il faudra avoir les poignets bien accrochés.
Qui dit châssis agrandit dit la même chose pour l’écran, qui passerait à 1,99 pouces soit environ 5 cm de diamètre, et qui est véritablement plat. L’Apple Watch 7 a déjà élargi la dalle pour permettre d’avoir un clavier physique entier pour écrire en swipant de lettre en lettre. L'interface devrait être encore plus confortable sur cette version Pro et aussi apporter de nouvelles possibilités d’affichage, notamment avec les statistiques de santé.
Sur le côté opposé, un nouveau bouton fait son apparition, sans que l’on sache pour l’instant à quoi il va servir.
Le baroud d’honneur des rumeurs Apple Watch
Avec la montagne de leaks autour de cette montre, ces images sont un peu la cerise sur le gâteau des informations que l’on a jusqu’à présent sur l’Apple Watch Pro. Voici un petit récap :
- Un design volumineux qui intègre un plus grand écran plat
- Un modèle plus résistant avec un châssis en titane
- Un mode économie d’énergie pour tenir plus longtemps
- Une batterie plus grosse
- Un tarif élevé (entre 900 et 1000 dollars, environ la même chose en euros)