Annoncé pour cet hiver, le Remaster de l'opus PSP Crisis Core, Spin-off de Final Fantasy VII, n'a pas encore de date de sortie précise. De récentes fuites pourraient néanmoins confirmer une publication d'ici la fin de l'année, sur le tard.
Le remaster/remake de Crisis Core
Crisis Core : Final Fantasy VII Reunion se présente comme une refonte de l'opus sorti initialement sur PSP. Dans le jeu original, vous incarnez Zack Fair, mentor et ami de Cloud, cinq ans avant les événements relatés dans Final Fantasy VII.
Avec cette nouvelle mouture, on ne sait pas vraiment sur quel pied danser. Alors que les premières informations et rumeurs penchaient plutôt pour un remake, d'autres sources ont depuis affirmé le contraire. Finalement, il faudra faire confiance au producteur du jeu qui préfère parler d'un remaster puisque le jeu est "le même" au niveau de l'histoire. Côtés graphismes et combats en revanche, le tout a été bien retravaillé pour correspondre aux standards vidéoludiques actuels.
À la fois remake et remaster, Crisis Core Reunion proposera quoi qu'il advienne de revivre le jeu dans une version améliorée. De quoi préparer le terrain avant Final Fantasy VII Rebirth prévu pour l'an prochain. Parce que oui, Crisis Core Reunion doit sortir avant la suite du remake de FF7. Quand exactement, on ne sait pas trop. Du moins jusqu'aux dernières fuites.
Happy New Crisis Core
Annoncé pour cet hiver, on ne sait pas vraiment quand Crisis Core Reunion sera publié. Sauf qu'aujourd'hui, la plupart des revendeurs français viennent de lister le jeu avec une date précise. Leak ou simple précision, on ne saurait dire. Reste que Square Enix n'a pas encore donné de date officielle. Si l'on en croit le listing du jeu sur le site de la Fnac, de CDiscount et d'Amazon, Crisis Core Reunion devrait être livré pour le 31 Décembre prochain.
Le problème c'est que cette date n'est absolument pas crédible et devrait correspondre à une date fictive, en attente de précision. Les probabilités que le jeu sorte le 31 décembre, la veille du nouvel an, sont quasiment inexistantes. En revanche, cette date nous apporte une précision non négligeable. Cette nouvelle date devrait au moins nous confirmer une publication pour l'année 2022. De son côté, Square Enix pourrait profiter du Tokyo Game Show qui commence dans deux semaines pour nous dévoiler l'arrivée de Crisis Core Reunion. Il n'y a plus qu'à patienter.