Parce que la rentrée, c’est très important dans l’industrie du jeu vidéo, un nouveau Nintendo Direct aurait lieu ce mois-ci. Et l’homme derrière la rumeur n’est pas n’importe lequel, soit dit-en passant.
Un mois de septembre chargé
Si vous suivez un petit peu l’actualité vidéoludique, alors vous avez sans doute déjà vu passer (voire un bon paquet de fois) le nom de Jeff Grub : ce journaliste travaillant pour VentureBeat est à l’origine de très nombreux scoops et fait partie des personnes les mieux renseignées et fiables du milieu. Alors forcément, quand il fait une déclaration au sujet du prochain Nintendo Direct, on se doit de tendre l’oreille attentivement bien que la prise de pincette ne soit pas exclue.
There's a Nintendo Direct in September. https://t.co/f37mkLUi6g
— Grubb (@JeffGrubb) August 31, 2022
L’insider déclare ainsi que Nintendo prévoirait un Direct pour le mois de septembre : il ne donne pas de date précise mais quand on sait que le Disney & Marvel Showcase aura lieu le 9 septembre, l’Ubisoft Forward (avec le tout nouvel Assassin’s Creed présenté ?) le 10 septembre et le TGS 2022 du 15 au 18 septembre… il se trouve que la semaine du 12 septembre pourrait être un créneau idéal.
THERE IS NO GETTING OFF OF JEFF GRUBB'S SUMMER GAME MESS
— Grubb (@JeffGrubb) August 30, 2022
(we'll talk about this on the Bombcast today) pic.twitter.com/8CPdqzOD9V
Une fin d’année costaude
Bien que nous n’ayons pas plus d’informations pour le moment, il faut bien avouer que l’annonce d’un Nintendo Direct pour le mois de septembre paraît tout à fait logique. Déjà parce qu’il est de coutume pour Nintendo de tenir son émission à la rentrée - c’était le cas des années précédentes - mais aussi parce que le dernier Direct remonte à plusieurs mois. Il serait clairement temps de remettre ça.
Me: "my sources say there will be a Nintendo Direct in September 😈😈😈"
— Jake Steinberg (@JakeNoseIt) August 30, 2022
My sources: pic.twitter.com/XTFWpu0Jh0
Et puis, surtout, parce que la fin de l’année 2022 s’annonce chargée pour Nintendo et que ce programme mériterait bien un gros focus en vidéo : on pense par exemple à Bayonetta 3, à Mario + The Lapins Crétins Sparks of Hope, à Pokémon Écarlate / Violet sans parler de la possible mise en lumière que l’on espère avoir, comme Metroid Prime 4 ou la date de sortie de la suite de The Legend of Zelda : Breath of the Wild. Bref, il y a du lourd et nous n’attendons que cela.