FIFA 23 débarque sur consoles et PC dans moins d’un mois. Qui dit arrivée d’un nouvel opus, dit forcément évolution des notes des joueurs sur le mode de jeu Ultimate Team. Aujourd’hui, nous vous dévoilons les premières notes qui ont fuité pour les joueurs du Paris Saint-Germain.
À quelques semaines de sa sortie, FIFA 23 fait bien parler de lui. Principalement à cause du mode FUT dans lequel chaque année on a droit à notre lot de changement de notes en fonction des performances des joueurs. À noter que les notes montrées dans le leak de FIFA 23 sont à prendre avec des pincettes. On a souvent vu des notes de joueurs leakées dans les dernières éditions de FIFA être au final différentes lors de la sortie du jeu.
Vainqueurs de la Ligue 1 l’an dernier, on commence donc notre tour d’horizon des notes de FIFA 23 et du mode Ultimate Team avec le PSG et son effectif de stars.
Sommaire
- Notes des meilleurs joueurs du Paris Saint-Germain
- Changements par rapport à FIFA 22
Notes des meilleurs joueurs du Paris Saint-Germain
Cette année, au sommet des meilleures notes de l’équipe du PSG, on ne retrouve pas un mais deux joueurs. Ce sont donc deux attaquants qui se retrouvent propulsés au rang de meilleurs joueurs de l’équipe. Sans grande surprise, il s’agit de Kylian Mbappé et Lionel Messi. Les deux arborant fièrement leur note de 91.
Derrière eux, nous retrouvons deux brésiliens qui se suivent de très près. Le premier n’est autre que Neymar Jr avec une belle note de 89. Suivi par Marquinhos, le capitaine de cette équipe du PSG avec un impressionnant 88 et de très belles stats pour un défenseur central. Avec cette même note de 88 on retrouve les deux gardiens principaux de l’équipe, à savoir Keylor Navas et Gianluigi Donnarumma. À l’heure où on écrit ces mots, il est encore probable que Keylor Navas parte au Napoli avant la fin du mercato. Nous n’aurons alors peut-être qu’un seul gardien 88 à intégrer à notre équipe FUT.
Ensuite, on retrouvera Marco Verratti qui reconduit son 87 de général de FIFA 22, suivi par Sergio Ramos et Achraf Hakimi et leur 84 de général. Presnel Kimpembé les suit de près avec une belle note de 83 de général et de très bonnes stats pour un défenseur central.
Changements par rapport à FIFA 22
On ne notera pas de progression significative dans l’effectif installé de Paris entre FIFA 22 et FIFA 23. Certains joueurs ayant même décliné. Principalement Sergio Ramos passant de 88 à 84 en raison de son manque de temps de jeu. On peut cependant noter la très belle progression de la nouvelle recrue Hugo Ekitike qui passe d’une note de 61 de général dans FIFA 22 à un beau 76 de général dans FIFA 23. Il va d’ailleurs sûrement continuer de faire parler de lui !
Pour les latéraux de l’équipe, outre Hakimi et son 84, on retrouvera la nouvelle recrue Nordi Mukiélé et Nuno Mendes avec leurs 79 et 80 de notes générales respectives. Nul doute qu’en fonction de leurs performances ils prendront en général d’ici la mise à jour hivernal réalisée chaque année. Il manque à l'heure actuelle certaines recrues comme Fabian Ruiz qui vient tout juste d'arriver ou Carlos Soler en instance de transfert.