Alors que le succès de la saison 4 de Stranger Things ne se dément pas, les créateurs de la célèbre série viennent de révéler le nombre d’épisodes de la future saison. Et au risque de décevoir les fans, ce cinquième et ultime tour d’honneur sera un peu plus courte.
Une saison 4 stratosphérique
Avec ses nouveaux personnages (aussi bien du bon que du mauvais côté), son rythme et ses rebondissements, Stranger Things 4 a fait très fort et les frères Duffer, satisfaits, mais éreintés, ont profité de vacances bien méritées. De nouveau d’attaque, ils s’apprêtent à poser les dernières lignes de leur œuvre débutée en 2016 et ont plus d’un tour dans leur sac pour surprendre les fans. Sans trop en révéler, cette cinquième saison devrait se focaliser sur l’affrontement entre Eleven et le principal antagoniste de la saison 4 – d’autant que ce dernier est parvenu à créer une faille entre l’Upside Down et le monde réel. Après avoir été relativement épargnée, Hawkins est désormais à la merci de créatures terrifiantes et nos héroïnes/héros ne sont pas au bout de leurs peines.
Grid stage pic.twitter.com/b8EmBsafUF
— stranger writers (@strangerwriters) August 25, 2022
Une saison 5 plus courte ?
SI l’on en croit les premiers retours des intéressés, il serait question, pour la saison 5, de revenir à un rythme proche de celui aperçu dans les saisons 1 à 3. La saison 4 avait en effet un rythme très prononcé en plus de faire la part belle aux flashbacks. Matt Duffer précise ainsi :
Je ne pense pas que les temps d’exécution seront aussi extrêmes dans la saison 5. Nous essayons de revenir à la simplicité de la structure de la première saison avec une échelle et une portée plus importante. Sauf pour le final pour lequel je m’attends à ce qu’il soit assez massif.
En tout et pour tout, la saison 5 devrait se limiter à 8 épisodes. Vous en conviendrez, il n’y a rien d’alarmant puisque c’est le nombre d’épisodes des saisons 1 et 3. Certains diront que ça fait un épisode en moins par rapport à la saison 4, mais il faut probablement s’attendre, conformément à ce que dit Matt Duffer, que le final soit plus long et intense. Au final, sur la durée de visionnage, il n’est pas sûr qu’on y perde énormément. Ce qui est acté, c’est que l’on peut s’attendre à du très très lourd !