Il reste environ un mois à patienter avant de pouvoir mettre les mains sur FIFA 23, la nouvelle mouture du célèbre jeu de sport de EA Sports. Toutefois, pour nous faire patienter, on nous donne quelques informations par ci par là et récemment, c'est la liste des nouveaux stades qui a été communiquée.
Cinq nouveaux stades vont rejoindre le jeu
Vous le savez si vous êtes un joueur de FIFA de longue date, au fur et à mesure des années, du contenu est ajouté au jeu et permet un réalisme qui est toujours plus grand. L'un des points forts de FIFA 23 et ses prédécesseurs, c'est le nombre de stade disponibles.
Eh bien, la bonne nouvelle, c'est qu'à l'occasion de ce nouvel opus, cinq stades supplémentaires vont rejoindre la liste et 2 autres y revenir (la Bombonera et le Juventus Stadium), ce qui porte désormais à 105, le nombre de stades authentiques disponibles.
D'ailleurs, parmi les stades qui débarquent pour cet épisode 2023, on retrouve un stade mythique du football néerlandais et européen, le Philips Stadion où évolue actuellement l'équipe du PSV Eindhoven. Pour ce qui est des autres stades, vous pouvez les retrouver dans la liste complète ci-dessous :
- Banc of California Stadium ( Los Angeles FC)
- El Sadar Stadium (Osasuna)
- Europa-Park Stadion (Fribourg)
- Philips Stadion (PSV Eindhoven)
- Academy Stadium (Manchester City)
Pour la première fois un stade d'une équipe féminine est ajouté
En regardant la liste que nous venons de vous donner, il y a sûrement un nom qui vous a interrogé, celui de l’Academy Stadium de Manchester City. En effet, si vous suivez le football, vous savez que cette équipe joue normalement à l'Etihad Stadium.
Sauf que si effectivement l'équipe masculine joue bien à l'Etihad Stadium, ce n'est pas le cas d'une autre équipe première de Manchester City, l'équipe féminine. Etant donné que le football féminin prend de l'importance ces dernières années, FIFA 23 inclura donc dans son roster de stade, le premier dédié au football féminin de son histoire.
D'ailleurs, il y a fort à parier que quelques stades des plus grands clubs féminins d'Europe finissent par suivre, comme l’Estadi Johan Cruyff de Barcelone par exemple. Certes, ils sont en général bien plus modestes que ceux de leurs homologues masculins, mais on imagine mal que ce ne soit qu'un ajout comme ça sans idée derrière.