Après un nouveau trailer, Hogwarts Legacy nous a dévoilé son édition Collector. Et comme d’habitude avec l’univers d’Harry Potter, cette dernière a suscité pléthore de théories. Une question a en effet brûlé les lèvres de nombreux joueurs : qui est donc le personnage sur la couverture de cet impressionnant grimoire ?
Sommaire
- Une édition Collector bien mystérieuse
- Découvrir la Magie Ancienne dans Hogwarts Legacy
- Merlin ou Morgana ?
Une édition Collector bien mystérieuse
Lors de l’Opening Night Live de la gamescom, Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard nous a fait cadeau d’un nouveau trailer. Centrée sur les Sortilèges Impardonnables et la magie noire, cette courte bande-annonce nous a permis d’explorer un pan bien plus sombre du titre d’Avalanche et Warner. Si le cœur vous en dit, vous pouvez retrouver notre article détaillant ce qu’il fallait en retenir, des faits concrets aux théories les plus folles. Mais ce trailer ne marquait que le début d’une semaine bien chargée pour le jeu dans l’univers d’Harry Potter.
Avant l’ouverture des précommandes le 25 août, le CM Chandler Wood nous a présenté l’édition Collector d’Hogwarts Legacy (dont vous pouvez retrouver le contenu détaillé ci-dessous). Cette dernière a suscité de vives interrogations. Entre celle-ci, la Digital Deluxe Edition et les bonus de précommandes, il y avait de quoi se perdre en effet. Chandler Wood a ainsi passé de longues heures à clarifier la chose. On ne peut donc que vous conseillez de jeter un œil sur son compte Twitter si vous avez la moindre question.
Edition Collector
- Un coffret collector
- Le jeu
- 72 heures d’accès anticipé
- Le pack Magie Noire avec :
- Ensemble de cosmétiques de Mage Noir
- Une monture de Sombral
- Accès à l’arène de combat de Mage Noir
- Le contenu de la Deluxe Edition
- Le calot de Mage Noir
- Une baguette magique en taille réelle flottant au-dessus d’un livre
- Un steelbook
- Le manteau de Kelpy en jeu
Car le sujet d’aujourd’hui n’est pas de détailler les différents bonus auxquels vous pouvez avoir droit. Ni même de parler du prix, ma foi fort élevé, de cette fameuse édition Collector. Ce qui nous intéresse aujourd’hui, c’est cet imposant livre qui en est la pièce maîtresse, et surtout sa couverture. Elle représente en effet une personne vêtue d’une longue cape, un sorcier de toute évidence, que Chandler s’est contenté de qualifier de '“mystérieux personnage”.' Et ça tombe bien, car les fans d’Harry Potter adorent percer des mystères. Leur dévolu s’est donc tout naturellement jeté sur cet intrigant objet, qui pourrait bien détenir la clé de de toute l’intrigue d’Hogwarts Legacy.
I know everyone's talking about the #HogwartsLegacy Collector's Edition, but I'm more concerned about WHO THIS IS!! @FinchStrife said..."and uh this mysterious figure". MERLIN!? MORGANA!!?? pic.twitter.com/gT6T2tldMc
— 👩🏻XpectoGO👨🏿🦱 (@XpectoGO) August 24, 2022
Découvrir la Magie Ancienne dans Hogwarts Legacy
On le sait, dans Hogwarts Legacy la Magie Ancienne aura un rôle important. Pour une raison probablement liée à son héritage familial, notre personnage pourra en effet l’utiliser afin de mener à bien sa quête, sans pour autant la laisser tomber entre les mains de l’ennemi. Mais pour cela, il faudra bien sûr apprendre à la maîtriser et donc à la connaître davantage. Déterrer les secrets concernant cette Magie Ancienne s’annonce donc être l’un des éléments centraux de l’expérience d’Hogwarts Legacy. Mais qu’est-ce que c’est la Magie Ancienne ?
Si vous avez lu les livres ou vu les films Harry Potter, vous avez déjà rencontré cette forme bien particulière de magie. Le sacrifice ayant permis à Lilly de protéger son fils contre Voldemort alors qu’il n’était qu’un bébé, c’était de la Magie Ancienne. Les sortilèges protégeant Harry quand il se trouvait près de sa seule famille, c’était de la Magie Ancienne. Le lien indéfectible unissant un sorcier et celui lui ayant sauvé la vie, c’était de la Magie Ancienne. Si de nombreux exemples existent, on sait relativement peu de choses sur cette forme de magie très puissante qui s’est perdue au fil du temps. Mais au vu des différentes images que nous avons pu voir d’Hogwarts Legacy, cette dernière pourrait bien être liée à l’un des sorciers les plus connus : Merlin.
Celui qui a été élève à Poudlard (Serpentard) avant de rejoindre la cour du Roi Arthur nous a toujours été présenté comme l’un des piliers historiques du monde magique d’Harry Potter, sans que son histoire ne soit racontée en détail. Hogwarts Legacy pourrait bien rectifier ce tort. C’est du moins ce que laisse penser la longue présentation de gameplay de mars dernier, qui faisait référence au vieux sorcier à de nombreuses reprises. A ce stade, peut-être que certains voient déjà où on veut en venir...
Indéniablement, le livre de cette édition Collector est lié à la Magie Ancienne et nous prouve encore une fois l’importance qu’elle tiendra en jeu. Sur sa tranche apparaît en effet le symbole de la Magie Ancienne. De plus, l’atypique baguette qui flotte par-dessus est explicitement qualifiée de “baguette de Magie Ancienne”. C’est maintenant qu’on laisse place aux théories qui affolent les joueurs. Si on part du principe que ce livre a une valeur importante en jeu, il y a de grandes chances qu’il s’agisse de l’ancien grimoire d’un maître de la Magie Ancienne censé nous guider dans notre apprentissage ou faire partie de l’ultime révélation sur notre passé. Au vu de ce qui a été dit plus haut, on pense immédiatement à ce cher Merlin. Mais il n’est pas le seul à pouvoir prétendre au titre…
Merlin ou Morgana ?
Si vous connaissez un peu l’histoire de Merlin (ou alors le lore d’Harry Potter), vous savez peut-être que le sorcier avait une puissante rivale : Morgan le Fay, aussi connu sous le nom de Morgana. Rappelez-vous dans Harry Potter et l’école des sorciers, c’est sa carte Chocogrenouille que Ron déniche dans le train, se plaignant alors d’en posséder déjà six. Vous vous en doutez, si une carte Chocogrenouille à son effigie existe, c’est que Morgana n’était pas n’importe qui. La reine de l’île d’Avalon s’est illustrée lors de nombreux événements magiques et est restée dans les mémoires comme une redoutable adepte des Forces du Mal. Forces du Mal qui ont l’air d’avoir une bien grande importance dans Hogwarts Legacy (tout comme Morgana d’ailleurs)…
A haunting scene and melody...#HogwartsLegacy pic.twitter.com/kplDVJC1i8
— Hogwarts Legacy (@HogwartsLegacy) July 28, 2022
Il n’en faut pas plus aux joueurs pour y voir une nouvelle théorie : et si Morgana était l'ancêtre de notre jeune sorcier ? Sur le papier en tout cas, ça colle plutôt bien. Si on est l’héritier d’une puissante sorcière maléfique, toute l’intrigue autour du fait de choisir ou non d’utiliser la magie noire prend tout son sens. À vrai dire, ce principe d’héritage pourrait également coller à Merlin, qui se révélerait alors être un personnage moins manichéen qe prévu. Une tournure qui n’est pas inhabituelle dans le monde des sorciers puisque Dumbledore a subi le même traitement.
En tout cas, si on se penche sur les Chocogrenouilles des deux sorciers, la silhouette pourrait correspondre visuellement à l’un comme à l’autre. Une ambiguïté qui pourrait être voulue, appuyant un peu plus une autre théorie qui perdure depuis plusieurs mois déjà. La théorie selon laquelle notre personnage devra choisir entre suivre les traces de Merlin ou de Morgana parcoure en effet la toile depuis un petit moment. Cela est notamment dû à la dualité qui s’est installée entre les deux sorciers au fil des différentes images dévoilées. Surtout que les éléments avancés jusqu’ici (système de choix, magie noire, magie ancienne, la notion d’héritage…) concordent avec cette potentielle trame narrative.
Bien sûr, comme avec toutes les théories, il ne faut pas trop s’emballer. Comme l’ont souligné certains joueurs, ce personnage mystérieux ressemble également au nôtre, tel qu’il est représenté sur la jaquette du jeu. Ainsi, ce grand livre qui soulève tant de questions pourrait n’avoir qu’une fonction esthétiquen, brisant les théories concernant Merlin et Morgana… La réponse, on l’aura le 10 février prochain (ou peut-être avant si Chandler, Avalanche et Warner se décident à nous aiguiller un petit peu).