Actuellement en cours de diffusion sur Disney Plus, la série She-Hulk introduit le personnage éponyme dans le Marvel Cinematic Universe. Et elle compte bien respecter la tradition des scènes post-générique.
Du rab à chaque épisode
La série She-Hulk s’est enfin lancée sur Disney Plus et comme le veut le plateforme, chaque épisode est diffusé le mercredi pour une cadence hebdomadaire. Si l’on devait faire une piqûre de rappel, l’histoire est celle de Jennifer Walters, une avocate et également cousine de Bruce Banner. Mais à la suite d’un léger problème (une balle dans le buffet, pour ainsi dire), elle reçoit une transfusion sanguine de Hulk et hérite de ses pouvoirs.
Bref, il s’agit d’un personnage tout nouveau pour le Marvel Cinematic Universe et sa mini-série a débuté le 18 août dernier. Si vous l’avez commencée, alors vous avez peut-être aperçu une scène bonus après le générique de fin, véritable tradition propre aux œuvres de Marvel. Figurez-vous qu’il y en aura une… pour absolument tous les épisodes, comme nous l’avoue Jessica Gao, showrunner du projet.
Une vraie amoureuse des scènes post-crédit
C'est donc au micro de Collider que la tête pensante de She-Hulk, qui a d'ailleurs dû se battre avec Marvel pour que son bébé voit le jour, s'est exprimée :
J'adore les scènes de générique de fin. J'adore rester au cinéma et attendre les scènes post-crédits de tous les films Marvel. J'adore aussi les scènes de générique de fin qui ne sont pas dans les films Marvel. J'adore les scènes de générique de fin dans n'importe quel film. C'est toujours comme une petite gâterie spéciale.
La déclaration d’amour continue :
C'est comme une petite récompense pour votre patience. C'est toujours un bonus amusant. Donc, c'était toujours prévu (pour She-Hulk, ndlr). J'ai toujours voulu des scènes de générique de fin. Et pour les auteurs de comédie, si vous leur dites qu'ils peuvent écrire plus de blagues, ils écriront plus de blagues.
Notons que Gao, qui est aussi scénariste de la série, semble donc considérer She-Hulk comme une véritable comédie. Un ton qui ne rassurera pas les fans de Daredevil qui fera bien son apparition : d’ailleurs, elle avait prévenu le public il y a peu quant aux changements opérés sur le Diable Rouge.