En compilant l’ensemble des mascottes de la Warner Bros., on ne pensait pas que MultiVersus provoquerait un tel tremblement de terre dans le milieu des jeux de combat. De là à dire que Super Smash Bros. Ultimate a du souci à se faire, on ne sait pas. Mais, une chose est sûre : le free-to-play devient extrêmement populaire au fil des jours et les récentes données font état d’une réussite totale en à peine un mois !
Sommaire
- MultiVersus, la grosse surprise free-to-play du mois de juillet
- Des millions de dollars et des millions de joueurs
MultiVersus, la grosse surprise free-to-play du mois de juillet
MultiVersus explose les records à tour de bras. C’est bien simple : depuis son lancement, le 26 juillet dernier, le free-to-play est inarrêtable et il ne lui a fallu qu’une poignée de jours pour engranger un nombre de joueurs absolument renversant. Les jours défilent et les compteurs s’affolent, d’autant plus que le jeu de combat vient de lancer sa toute première saison et que les promesses de nouveaux personnages, confirmées ou sources de folles rumeurs, viennent titiller la curiosité des joueurs.
Ces derniers se sont tellement laissés tenter qu’on a même vu le free-to-play prendre la tête des charts américains en étant sacré le jeu le plus vendu du mois de juillet, et ce au nez et à la barbe du carton planétaire Elden Ring. À grands coups d’achat de packs Fondateurs, les joueurs ont réussi l’exploit d’offrir la médaille d’or du jeu le plus écoulé à un titre… gratuit ! Le soft de Warner Bros. n’a pas encore atteint son premier mois de commercialisation que le succès du jeu ne cesse de prospérer. Pas plus tard qu’aujourd’hui, on a appris que MultiVersus avait franchi un nouveau cap, témoignant une fois de plus de sa popularité grandissante.
Des millions de dollars et des millions de joueurs
L’ascension de MultiVersus a été fulgurante, c’est indéniable. En l’espace de quelques jours, sa cote de popularité s’est avérée être exponentielle, à tel point qu’il lui suffisait d’une simple semaine pour doubler son nombre de joueurs. Et on ne parle pas d’un passage d’un à deux millions de joueurs, mais bien d’une transition allant de 5 millions d’adeptes du jeu de combat à pas moins de 10 millions de concurrents ! MultiVersus est sans conteste le phénomène de cet été, et le bouche-à-oreille continue d’asseoir la réussite du titre de Warner Bros. Aujourd’hui, au détour d’une interview accordée à VentureBeat, on apprend que le nombre total de joueurs crève le plafond pour atteindre un score hallucinant.
Il n’aura fallu que 28 jours pour que MultiVersus atteigne les 20 millions de joueurs et c’est David Haddad, le président de Warner. Bros Interactive Entertainment, qui a annoncé la bonne nouvelle. Selon lui, c’est le potentiel d’engagement du titre qui lui vaut une telle popularité auprès des joueurs. Et il le constate : les joueurs passent beaucoup de temps sur le jeu et de nombreux matchs s’enchaînent. Reste à voir si le titre parviendra à sauvegarder cette immense quantité de joueurs : en attendant, Super Smash Bros. Ultimate peut dormir sur ses deux oreilles : le titre s’est vendu à plus de 27 millions d’exemplaires, ce qui lui confère une avance conséquente, et la scène e-sport continue de le faire rayonner et d’asseoir son extrême popularité.