Ce fut l’une des excellentes surprises de la campagne marketing autour de She-Hulk : Daredevil sera bel et bien présent dans la série. En revanche, ne vous attendez pas à la version ultra-sombre initiée dans la série Netflix.
Un comeback surprenant, même pour la production
C’est désormais officiel de chez officiel : Dardevil et le Caïd ont fait leur entrée dans le Marvel Cinematic Universe et les fans sont heureux de retrouver les deux personnages, que l’on ne devait plus revoir après l’annulation de l’univers Marvel chez Netflix. Un terrible gâchis esquivé de peu et d’ailleurs, le Diable Rouge (toujours incarnée par Charlie Cox, précisons-le) aura même droit à sa propre série dans le MCU d’ici plusieurs années.
Si l’on avait déjà pu voir brièvement Matt Murdock dans sa fonction d’avocat au sein de Spider-Man No Way Home, le personnage fera son retour dans la série She-Hulk sur Disney Plus, comme nous l’indiquaient les bandes-annonces. En attendant de voir ce que vaut cette version du superhéros, la tête pensante et scénariste de She-Hulk Jessica Gao est revenue sur la chance d’avoir pu exploiter le justicier aveugle.
Eh bien, tout d'abord, nous avons été vraiment surpris de pouvoir l'utiliser. Quand nous avons entendu son nom pour la première fois dans les réunions, nous ne pouvions pas y croire. Nous n'arrêtions pas de nous dire "OK, à un moment, quelqu'un va avouer qu’il plaisante" ou qu’on allait nous dire "c'est une mauvaise blague, vous ne l’aurez pas", etc.
Et ça a continué et ça s’est vraiment fait. Et Charlie (Cox, ndlr) est si merveilleux. Il est vraiment prêt à faire tout son possible et c'est un acteur et un être humain génial.
Sauf qu’il y a… un hic. Probablement pour certains fans, en tout cas.
Plus léger, mais tout aussi badass ?
Car qui dit MCU, et qui dit grand public. Et il faut bien avouer que Daredevil, chez Netflix, témoignait d’une atmosphère sombre et sanglante, particulièrement violente mais fichtrement bien réalisée qui a tapé dans l’œil des téléspectateurs. Autant dire que le ton contraste forcément avec celui de Disney.
Jessica Gao a ainsi livré plus de détails :
Ce qui était vraiment amusant, c’était de faire entrer Daredevil dans notre monde (le MCU, ndlr). Les gens ont déjà vu un Daredevil qui est très dramatique, puissant, très sombre, maussade. Nous le faisons avec chaque personnage du MCU, mais c’était vraiment fun de le prendre de lenvironnement que vous connaissez, ce qui correspond à un rôle beaucoup plus dramatique et orienté vers l'action, beaucoup plus sérieux, puis de l’amener dans notre univers et de le faire jouer sur le ton de She-Hulk. Les acteurs peuvent alors explorer leur personnage et nous pouvons en voir un côté plus léger.
Reste à voir si le noyau dur du public trouvera le fun d’avoir une version édulcorée de leur superhéros : réponse dans les semaines à venir sur Disney Plus