MultiVersus est définitivement lancé et avec lui, toute une communauté grandissante. Et comme tous les “game-as-a-service”, il y a des balances à ajuster constamment pour satisfaire tout le monde. Visiblement, Tom et Jerry auraient justement besoin d’un équilibrage.
Petits, mais (trop) costauds
Le casting de MultiVersus fait fort et se veut d’ores et déjà très riche : on peut compter sur la présence de personnages tirés d’univers divers et variés et d’autres se rajouteront prochainement à la liste. Mais parce que faire un brawler - prévu pour tenir sur la durée - est aussi difficile qu’ambitieux, certains éléments se doivent d’être ajustés suite aux retours des joueurs. C’est notamment le cas de Tom & Jerry qui, selon une grosse partie de la communauté, s’avèrent une plaie à combattre.
En d’autres termes, le duo est jugé trop fort, trop puissant et surtout quand il est manié par des joueurs de haut niveau. Un véritable déséquilibre est pointé du doigt par les joueurs, qui n’hésitent pas à pousser une petite gueulante sur les réseaux sociaux pour que les développeurs s’attarde à corriger le tir.
Un nerf envisagé
“Nerfer” une arme ou un personnage, cela signifie dans le jargon vidéoludique diminuer son efficacité sur des points précis pour le rendre moins puissant. Il s’agit d’une pratique assez courante qui sert à l’équilibrage, et c’est exactement ce que demandent les joueurs concernant Tom & Jerry dans MultiVersus. Le co-fondateur du studio Player First, Tony Huynh, s’est justement fendu d’une petite déclaration sur Twitter à ce sujet.
On est en train de se pencher sur le cas de Tom & Jerry. Cela nous prend plus de temps, car c’est un problème difficile à résoudre. Ils dominent le jeu uniquement quand ils sont joués par des joueurs avec un haut niveau de jeu.
Nous devons trouver comment faire pour ne pas heurter encore plus les joueurs moins forts, tout en les réduisant un peu les possibilités pour les niveaux de compétence plus élevés.
En résumé, un nerf semble effectivement prévu pour Tom et Jerry mais il faudra s’avérer patient pour le voir débarquer, le temps que les concepteurs trouvent une formule qui contente tout le monde.
Sans ça, on rappelle que Morty (de Rick & Morty) débarquera prochainement, ainsi que deux autres personnages iconiques fraîchement dévoilés. Un autre leak encore a aussi mis en lumière deux nouvelles têtes, à découvrir ici.