Désormais, les évènements et autres showcases autour du jeu vidéo ne sont plus l’apanage des constructeurs et des éditeurs bien connus du secteur. Avec leurs licences et leurs franchises de plus en plus présentes, Disney et Marvel voient grand et c’est pour cela qu’ils nous donnent rendez-vous d’ici quelques jours pour mettre en valeur leurs productions actuelles et leurs titres les plus attendus !
Sommaire
- Un programme chargé en jeux vidéo pour Marvel et Disney
- La date à ne pas manquer, avec une présence très remarquée !
Un programme chargé en jeux vidéo pour Marvel et Disney
La Gamescom a beau se tenir à Cologne d’ici quelques jours, il y a encore des évènements en marge de ce grand rassemblement qui attendent d’être annoncés. Comme beaucoup de ses homologues, Disney a décidé de faire bande à part et d’organiser son propre showcase pour nous parler non pas de cinéma ou des productions à venir sur sa plateforme de streaming, mais bien de jeux vidéo ! Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y aura du beau monde pour évoquer les « incroyables nouveaux contenus (…) et révélations » que s’apprête à dévoiler le géant du divertissement. On peut citer, pêle-mêle, la présence de Disney & Pixar Games, Marvel Games, Lucasfilm Games et 20th Century Games.
Bref, les noms officialisés pour ce « Disney & Marvel Games Showcase » met d’ores et déjà l’eau à la bouche. Un effet décuplé lorsque l’on prête attention aux titres qui seront présents sur scène : pour le moment, l’annonce du jour fait référence à des titres déjà connus ou sortis tels que Disney Dreamlight Valley (un free-to-play liant simulation et exploration en compagnie des personnages Pixar et Disney), Marvel’s Midnight Suns (le jeu de rôle tactique à la XCOM dont la sortie semblerait glisser vers 2023) et LEGO Star Wars : La Saga Skywalker, la grande réussite du moment qui pourrait accueillir de nouveaux DLC. Néanmoins, Disney et Marvel le confirment d’ores et déjà : il y aura des surprises et non des moindres !
La date à ne pas manquer, avec une présence très remarquée !
En réalité, cet évènement singulier snobe, en quelque sorte, la Gamescom puisqu’il sera rattaché à l’une des plus grandes conventions dédiée à Disney, la D23 Expo. Ce qui est présenté comme « l’évènement ultime pour les fans » sera donc rythmé, du 9 au 11 septembre, par tout un tas de présentations dont le showcase jeux vidéo Disney-Marvel. Pour information, il aura lieu dans la soirée du vendredi 9 septembre à 22h tapante, heure française. Et comme l’a déclaré Disney, il faut s’attendre à « de nouvelles annonces ». Difficile de savoir ce qui se trame en coulisses, mais il y a une mention on ne peut plus intrigante !
JUST ANNOUNCED: Watch the Disney & Marvel GAMES SHOWCASE on Friday, September 9 – live from #D23Expo 2022! https://t.co/uZcDYdUZKA pic.twitter.com/RJ67ooTR2F
— Disney D23 (@DisneyD23) August 15, 2022
Dans le communiqué de la société pour annoncer ce showcase en direct de la D23 Expo, on retrouve une mention au prochain projet de Skydance New Media. Il faut remonter quelques mois plus tôt pour mieux comprendre en quoi cette présence attire d’ores et déjà tous les regards. En octobre 2021, Marvel annonce qu’un titre AAA mettant l’accent sur la narration, le tout dirigé par une cohorte de vétérans dont fait partie l’illustre Amy Hennig (Blood Omen, Legacy of Kain, Uncharted, …), est en développement. On nous promet d’ailleurs un aperçu de ce fameux jeu qui, en plus de ses folles ambitions, mêlera action-aventure, narration, histoire et vision originales. Rendez-vous donc le 9 septembre à 22h sur la page YouTube de Disney ou le compte Twitch de Marvel Entertainment pour vivre tout cela en compagnie des fans !