Considéré comme l'un des incontournables de l'été sur Nintendo Switch, Xenoblade Chronicles 3 ne devrait pas signer la fin de la licence selon selon son réalisateur.
Sommaire
- "L'aboutissement de toute la série"
- "Cela ne signifie pas que c'est la fin de la licence Xenoblade"
"L'aboutissement de toute la série"
Au fil des années, la saga Xenoblade Chronicles s'est imposée comme une incontournable du catalogue de jeux de rôle de Nintendo. Réalisée par les orfèvres de Monolith Studio (équipe qui a aidé au monde ouvert d'un certain Breath of the Wild), elle a trouvé une conclusion avec un troisième épisode sorti le 28 juillet dernier sur Nintendo Switch. Une conclusion qui a poussé Tetsuya Takahashi, l'un des réalisateurs du titre, a envoyé un message aux Japonais ayant acheté le jeu :
Merci pour votre soutien. Nous avons sorti le troisième Xenoblade, douze ans après la sortie de l'opus original sur Wii en 2010. Xenoblade 3 est considéré comme l'aboutissement de toute la série, et il l'est vraiment. Nous à Monolith y avons vraiment injecté tout ce que nous avons cultivé depuis ces douze dernières années.
"Cela ne signifie pas que c'est la fin de la licence Xenoblade"
Un aboutissement synonyme de fin ? Plus loin dans son message (traduit en anglais par NintendoEverything), Tetsuya Takahashi évoque le futur. Ce dernier serait évident pour certains joueurs :
Ce titre illustre la conclusion de l'histoire de Xenoblade qui a commencé avec l'expérience de Klaus. Si c'est une conclusion, cela ne signifie pas que c'est la fin de la licence Xenoblade. C'est juste un point d'arrêt. Je pense que ceux qui ont joué à ce jeu ainsi qu'à leur DLC (à venir, ndlr) peuvent imaginer de quoi sera fait le futur pour Xenoblade.
De quoi faire saliver les fans après un troisième épisode très réussi : le titre a hérité d'une moyenne de 89/100 sur metacritic (92 tests) pour une note utilisateur de 8,6/10 (806 appréciations). Le titre a eu la note de 18/20 sur JV qui considère le jeu comme une "mémorable aventure exclusive à la console hybride de Nintendo."