Yeston est une société Hong-Kongaise qui s’est spécialisée dans la production de composants PC ultra kawaii. Leur collection dénommée Cute Pet s’agrandit, et la marque présente aujourd’hui une RTX 3060 de toute beauté.
Une RTX 3060 collector et très mignonne
La société hong-kongaise Yeston n’en finit pas de nous surprendre en proposant une Nvidia RTX 3060 ravissante. Une jolie carte graphique toute petite, avec un seul ventilateur.
La collection Cute Pet (animaux mignons en français) regroupe différents produits, comme des cartes graphiques ou encore des boitiers PC.
C’est aujourd'hui au tour de la RTX 3060 d’être customiser, avec des couleurs bleu et rose pastel sur fond blanc. Les motifs reprennent évidemment la marque de fabrique de Yeston, à savoir des petits oursons sur la face avant et un gros ours blanc avec une lune à l’arrière.
Vendue uniquement sur le marché chinois, cette carte graphique est évidemment collector et s’intègre parfaitement à la collection Cute Pet de la marque.
Malheureusement, en France, on ne pourra pas profiter de ces produits sans y laisser notre porte-monnaie. Vendue environ 400$, elle pourrait revenir très chère avec la surcouche de taxes.
La RTX 3060, une valeur sûre pour profiter des dernières nouveautés
La RTX 3060, c’est LA carte graphique d’entrée de gamme idéale pour profiter des dernières technologies Nvidia.
Pour ce modèle Cute Pet, il s’agit d’une RTX 3060 avec 12 Go de mémoire vidéo dédiée (GDDR6). Ce modèle n’est pas overclocké, alors la fréquence d’horloge reste à 1320 MHz (1777 MHz en boost).
Côté connectique, on retrouve 1 HDMI 2.1 et 3 DisplayPort 1.4a. La valeur ajoutée de ce modèle étant avant tout le côté original et mignon.
Avec ce modèle doté d’un seul ventilateur, le constructeur hong-kongais continue de s’inspirer largement de la culture japonaise pour proposer des cartes graphiques aux designs originaux. À l’heure où les marques comme Gigabyte, MSI ou encore Asus nous proposent des modèles noirs et gris très sobre, d’autres fabricants tapent dans le “fancy” pour nous épater.
En dehors des très rares modèles custom qui existent, il reste toujours très difficile de se procurer des boîtiers ou composants avec des designs différents. Les marques voient encore les gamers comme des personnes aimant le noir, gris et les loupiottes arc en ciel, mais visiblement, du côté de l’asie de l’est, les joueurs aiment de plus en plus l’originalité.
Peut-être qu’un jour, cette mode changera et qu’on aura le droit d’avoir des PC customs sans devoir aller piocher du côté du Japon ou encore de la Chine.