Véritable carton auprès des fans de confrontations multijoueurs dans la veine de Super Smash Bros, l’explosif MultiVersus continue de faire beaucoup parler de lui. Mais lorsqu’il est question des personnages pressentis pour se joindre à la fête, il y a parfois de cruelles désillusions…
« Il ne passera pas ! »
Il faut remonter à octobre de l’année dernière pour voir fuiter plusieurs documents de conception relatifs au jeu MultiVersus indiquant que le personnage de Gandalf était initialement prévu pour faire partie du roster du titre.
Gigantesque règlement de comptes en arènes entre protagonistes issus des univers les plus improbables de la Warner Bros., le jeu MultiVersus a régulièrement fait l’objet de rumeurs concernant les personnages qui pourraient ou non intégrer la partie. Les documents de conception évoqués plus haut laissaient clairement pressentir l’arrivée du célèbre magicien du Seigneur des Anneaux au sein de MultiVersus, même si l’éditeur n’a jamais confirmé cette information. Mais aujourd’hui, la présence de Gandalf dans le jeu semble sérieusement compromise.
He... SHALL NOT PASS! https://t.co/Mzk8QlAJaa
— TheGamer (@thegamerwebsite) July 31, 2022
Les traces de Gandalf effacées du jeu !
En matière de droits relatifs au Seigneur des Anneaux et aux autres œuvres de l’auteur, c’est le Tolkien Estate qui détient la responsabilité d’accorder ou non la licence d’un de ses personnages dans des produits dérivés tels que les jeux vidéo. Mais alors que tous les espoirs étaient encore permis concernant la venue du magicien, c’est un utilisateur de Reddit qui a découvert les indices permettant de penser que Gandalf sera finalement balayé des arènes de MultiVersus.
Selon plusieurs dataminers, il semble en effet que l’ensemble des références au personnage de Gandalf ont été littéralement effacées du jeu… Interrogé à ce sujet, l’utilisateur de Reddit hugeleakeractually, habituellement bien informé sur les coulisses de MultiVersus, aurait répondu : « Ça ne s'annonce pas bien, c'est la faute du Tolkien Estate ».
Faut-il tirer un trait définitif sur la présence de Gandalf au sein de MultiVersus ou bien n’est-ce que partie remise pour le magicien ? Et vous, qu’en pensez-vous ?