Le bruit des moteurs vrombissants résonne depuis le début de l’été… De plus en plus de moteurs qui vont s’emballer à l’unisson grâce une nouvelle fonctionnalité qui va bientôt débarquer et ravir tous les pilotes en herbe de F1 22.
Une fonctionnalité qui rassemble
En attendant la future mise à jour qui devrait introduire le circuit international de Shangai d’ici le mois de septembre prochain, les joueurs de F1 22 peuvent se contenter de sillonner un tout nouveau circuit depuis quelques jours. En effet, le circuit portugais de Portimao, connu pour son tracé sinueux, est disponible par le biais d’une mise à jour gratuite depuis le 2 août dernier.
Et pendant que les pneus crissent sur l’asphalte, le studio de développement Codemasters ainsi qu’EA Sports confirment l’ajout d’une fonctionnalité de cross-play sur toutes les plateformes disponibles, à savoir sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X/S, Xbox One et PC. Si cette fonctionnalité était attendue dès le 1er juillet à l’occasion de la sortie du jeu, les équipes de développement sont contraintes de revoir leurs plans à cause des évènements liés à la guerre en Ukraine ayant une incidence directe sur le sous-traitant ukrainien chargé de son inclusion. Il faudra donc finalement attendre la fin du mois d’août pour espérer défier n’importe quel adversaire, quelque soit sa plateforme de jeu.
Deux tours de chauffe
A noter que c’est une première dans l’histoire de la franchise F1, et avant la mise en place définitive de cette fonctionnalité de cross-play, deux sessions d’essais ont été prévues par EA Sports. Si vous avez raté la première session qui avait lieu le week-end dernier, du vendredi 5 août au dimanche 7 août, comme le confirme le tweet ci-dessous, vous pourrez alors vous rattraper lors de la seconde session organisée durant le week-end à venir, c’est-à-dire à partir de ce vendredi 12 août jusqu’au dimanche 14 août.
The first cross-play session is over - thank you for taking part 👌
— EA SPORTS™ F1® (@EASPORTSF1) August 8, 2022
Don't worry if you missed out, Session 2 starts August 12!
Here's how you can get involved 👉 https://t.co/NRVswXuXDt https://t.co/HevRlSmlW0
Pour ce nouveau coup d’essai, le cross-play sera uniquement disponible en Partie Amicale ou dans le mode Carrière Deux Joueurs. Pour cela, il suffit d’activer la fonctionnalité depuis le menu des options en jeu. Pour les joueurs les plus réticents, il est également possible de conserver les options par défaut et de désactiver le cross-play si vous souhaitez seulement vous mesurer aux joueurs disposant de la même famille de consoles que vous (par exemple, la PlayStation 5 et la PlayStation 4).
En attendant une date officielle pour l'intégration du cross-play, rappelons que F1 22 est disponible sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X/S, Xbox One et sur PC.