Le 1er juillet prochain, vous pourrez monter le volume et donner rendez-vous à vos adversaires au premier virage. Ce jour-là sortira en effet F1 22, une mouture particulièrement attendue car c'est celui qui retranscrit le nouveau règlement et qui intègre les nouvelles monoplaces.
Pas de mode scénarisé, mais la "F1 vie" au programme
F1 22 intégrera de nombreuses nouveautés, à commencer par les monoplaces à effet de sol, qui font leur grand retour. Les circuits ayant subi des changements dans la vraie vie ont également été remodelés, tandis que le circuit de Miami a été intégré. Pas de mode scénarisé cette fois-ci, mais un hub dénommé F1 life, qui permettra de personnaliser son personnage, d'acheter des supercars, et de lancer les divers modes multijoueur.
La saison dernière, les pilotes ont participé à plusieurs tests de qualification sprints, dont la pertinence fait débat. Certains nouveaux venus et amateurs de F1 apprécient l'idée (pas nécessairement l'attribution des points), d'autres estiment que c'est une hérésie. Quoi qu'il arrive le principe a été validé et désormais, on parle de courses sprint. F1 22 étant une simulation, ces courses sprints seront de la partie.
Tour de formation, passage au stand, IA adaptative...Codemasters fait le point
Mais d'autres nouveautés sont au programme, et les présenter est la raison d'être de la nouvelle bande-annonce. Codemasters nous promet une bonne prise en compte du nouveau comportement des monoplaces, mais également le fait que les mécaniciens vont aléatoirement commettre des erreurs lors des passages au stands. La présence d'un indicateur visuel suggère qu'un mauvais placement pourrait renforcer le risque d'erreur, mais ça n'est pas confirmé. La voiture de sécurité sera toujours là, et son comportement devrait être plus proche de la réalité.
De plus, les joueurs pourront participer au tour de formation, durant lequel on chauffe la gomme, concevoir des programmes d'entraînement, et s'équiper d'un casque de réalité virtuelle sur PC. Du côté de l'IA, on nous indique qu'elle sera adaptative afin de correspondre au niveau des joueurs, mais il faudra s'y confronter pour constater cela. En parallèle, on retrouvera de nombreuses options d'accessibilité, comme d'habitude.
Enfin, les acheteurs de la version Champions Edition de F1 22 recevront également de nouvelles icônes Mon Écurie : Mark Webber Jacques Villeneuve, et Nico Hülkenberg, mais également que deux voitures de sécurité qu'ils pourront emmener sur la piste : la Mercedes-AMG GT Black Series et l'Aston Martin Vantage.