Après des années et des années d’une impressionnante activité, Tekken 7 accueillera bientôt une nouvelle mise à jour pour équilibrer quelques petites choses. Et Bandai Namco semble également, au passage, teaser quelque chose de neuf…
Tekken 8 dans les parages ?
Si nous étions auparavant habitués à avoir plusieurs Tekken sur une seule et même génération, nous n’avons été aussi gâtés avec l’ère PS4/Xbox One : seul Tekken 7est sorti et heureusement, Bandai Namco l’a entretenu avec minutie. Le jeu est toujours d’actualité aujourd’hui et s’est terriblement enrichi avec une tonne de contenus : d’ailleurs, le très populaire jeu de combat vient d’annoncer qu’une autre update allait bientôt débarquer.
Celle-ci est totalement gratuite et s’attardera à appliquer de nouveaux ajustements et équilibrages, sans que l’on sache quoi exactement pour le moment. Bandai Namco a justement concocté une petite vidéo d’annonce, avec une fin pour le mois intrigante : on peut y voir la cutscene du tout premier Tekken, où Kazuya jette Heihachi du haut d’une falaise… avant un visuel flambant neuf du protagoniste, épaulée de la mention “Get Ready”.
Forcément, cet ending a des allures de teasing pour un tout nouveau projet, que beaucoup estiment être Tekken 8. Le dernier épisode a désormais sept ans d’âge et il serait logique de les développeurs présentent un nouveau volet pour tenir cette génération ; cela permettrait évidemment de rafraîchir grandement l’expérience tout en tirant profit des nouvelles consoles de salon.
Les paris sont ouverts
Forcément, si nouveau jeu il y a, on peut se demander lequel sera-t-il exactement. La solution la plus simple serait d’avoir Tekken 8, mais nous pouvons également nous poser la question d’un Tekken Tag Tournament 3, le dernier et génial épisode datant de 2012.
Autre théorie : la possibilité d’avoir un reboot ou un remake, technique qui permettrait à la saga de repartir de zéro et de ne pas trop tirer sur la corde. L’univers étant déjà bien étiré - le conflit Mishima-Kazama et l’aspect familial a été exploré de fond en comble et à toutes les sauces - on peut effectivement se demander dans quelle direction aller avec le plus de pertinence possible. De plus, la disparition de Heichachi à la fin de Tekken 7 pourrait ne pas plaire à ses nombreux fans.
Bref, nous verrons bien et nous espérons donc avoir des nouvelles de la part de l’éditeur nippon très prochainement.