Largement inspiré de Super Smash Bros, MultiVersus, le jeu de combat multijoueur phare du moment, semble avoir trouvé son public. Depuis quelques jours maintenant, non seulement le titre fait parler de lui mais il enchaîne également quelques records.
La star de l’été !
Lancé en bêta ouverte depuis le 26 juillet dernier, MultiVersus semble avoir trouvé la bonne recette pour séduire les joueurs. Puisant son inspiration autour du célèbre Super Smash Bros de Nintendo, le titre n’en devient pas moins un sérieux concurrent. Armé de son casting de personnages issus de l’univers de Warner Bros et de son modèle économique en free-to-play, MultiVersus décroche un premier record d’affluence sur Steam avant même son passage en bêta ouverte.
Ensuite, ce n'était pas une surprise… ce record a rapidement été pulvérisé dès l’ouverture des serveurs de la bêta publique à en croire les chiffres estimés par SteamDB avec l’enregistrement d’un pic à 144 456 joueurs connectés simultanément sur Steam. Evidemment, ces chiffres ne tiennent pas compte des joueurs sur PlayStation ou sur Xbox mais ils restent un bon indicateur de la côte de popularité du jeu, d’autant plus qu’un nouveau record vient d’être estimé.
5 millions de joueurs !
Selon le site PC Gamer, un joueur ayant joué près de 29 matchs s’est retrouvé classé au rang 4 929 968 dans le monde, ce qui laisse imaginer que le cap des 5 millions de joueurs aurait été franchi. En attendant que Player First Games communique les chiffres officiels, c’est indéniable, MultiVersus connaît un véritable succès.
Reste à savoir si l’engouement saura se maintenir ou non, sachant que le studio de développement promet déjà du futur contenu supplémentaire. Par exemple, il faudra attendre le lancement de la première saison prévue le 9 août pour voir débarquer un nouveau personnage du nom de Morty. Rick, lui, devrait venir gonfler les rangs du roster à partir du 23 août. De plus, de nombreux équilibrages et autres ajustements sont également prévus au programme, à l’image de la tornade de Taz qui a récemment été corrigée par exemple. De la même façon, ce sera bientôt au tour de Bugs Bunny et de Wonder Woman de subir quelques modifications suite à quelques retours des joueurs. Le jeu n'a donc pas dit son dernier mot et semble avoir encore quelques atouts dans sa besace.
Rappelons que MultiVersus est jouable gratuitement sur PC, PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox One et Xbox Series X/S.