Lancé en bêta ouverte il y a quelques jours, Multiversus a su rassembler plus de 140 000 joueurs et tourne en moyenne à 50 000 joueurs rien que sur Steam. Regroupant de nombreux personnages de la Warner, le jeu de combat doit encore s'enrichir en contenu, pendant que les développeurs équilibrent le roster.
Un jeu de combat, quelle que soit sa forme, c'est autant d'apprentissage pour les joueurs que d'observation et de travail sur le long terme pour les développeurs.
Des équilibrages nécessaires dès le lancement
Ces derniers conçoivent les mouvements, les combos et le rôle des personnages, mais ce n'est qu'une fois entre les mains de milliers de joueurs qu'ils peuvent constater ce qui fonctionne de façon globale ou non. Par exemple, la tornade de Taz a été modifiée dans MultiVersus car elle était utilisée en boucle par certains joueurs, ce qui nuisait à l'équilibre des matchs.
Steven Universe a vu son Knockback modifié afin d'éviter les attaques infinies, tandis que le batarang de Batman a été rendu un tout petit peu plus technique et que le Air Down Special Infinite du Géant de Fer a été ajusté. Après l'EVO, le tournoi de jeux de combat désormais organisé par Sony, Bugs Bunny sera rendu un peu moins puissant, toujours dans cette optique d'équilibre les affrontements.
Wonder Woman bientôt buffée !
Mais ces changements conduisent souvent indirectement à la nécessaire amélioration des compétences des autres personnages, et plusieurs joueurs ont signalé que, depuis le premier patch, Wonder Woman manquait un peu de "puissance". Capable d'encaisser beaucoup de coups et se battant essentiellement sur le plan horizontal, le personnage de DC est accessible dès le tutoriel, ce qui en fait un personnage populaire auprès des joueurs, et notamment des débutants.
Sur Reddit ou les réseaux sociaux, les joueurs ont indiqué que le temps de recharge des capacités de Wonder Woman était trop long et que la hitbox, c'est-à-dire la zone de contact, était perturbante. Sur Twitter, un joueur en particulier a indiqué qu'il aimerait que Wonder Woman soit buff, car en l'état, il était difficile d'en faire son personnage principal, et qu'elle méritait mieux.
@Tony_Huynh can you please please buff wonder Woman it’s kinda hard to main her with all this … she deserves better plz @multiversus pic.twitter.com/0oBgLkfeoN
— Saysosis (@saysosis) July 31, 2022
Tony Huynh, le producteur du titre, est très actif sur les réseaux depuis le lancement, n'a pas manqué de réagir à la publication du joueur. Il indique donc que Wonder Woman aura bien droit à un certain nombre de modifications qui la rendront plus puissante, et que ces changements seront appliqués après l'EVO, qui aura lieu du 5 au 7 août. Le buff de Wonder Woman sera donc normalement intégré au patch qui nerfera Bugs Bunny. Les changements de ce type se poursuivront tout au long de la vie du jeu, qui recevra de nouveaux personnages, stages et événements. Rappelons que MultiVersus est disponible sur PC, PS4, PS5, Xbox One, et Xbox Series, et qu'il est jouable gratuitement.