Alors que le titre a beaucoup fait parler de lui en début d'année, Gran Turismo revient sur le devant de la scène avec une collaboration prestigieuse puisqu'il s'agit ni plus ni moins que de la marque de luxe Dior.
Sommaire
- GT7 x Dior, une collaboration prestigieuse
- Le luxe et le jeu vidéo, plus de liens qu'on ne le pense
GT7 x Dior, une collaboration prestigieuse
Parmi les jeux qui ont beaucoup fait parler d'eux en début d'année, Gran Turismo 7 fait clairement partie du lot. Longuement attendu par les amateurs de simulations automobiles, le titre a d'abord été très bien accueilli par la presse pour son retour aux sources, son plaisir de conduite et son mode solo toujours aussi sympathique. Cependant, quelques semaines après la sortie du jeu, le titre rencontre des problèmes de connexion ce qui empêche les joueurs d'y accéder tandis que les récompenses obtenues en course ont été diminuées, ce qui n'a pas fait plaisir à la communauté. Après plusieurs mises à jour pour corriger le tir, les choses retournent petit à petit à la normale après cette période tendue où le jeu a écopé d'un indice utilisateur de 2,0 sur 10 sur Metacritic.
Loin de cette situation, Gran Turismo 7 refait parler de lui aujourd'hui avec une collaboration pour le moins inattendue. Annoncée lors des Gran Turismo World Series 2022 qui s'est tenu samedi 30 juillet, Gran Turismo 7 va accueillir un ensemble Dior inédit imaginé par Kim Jones, directeur artistique des collections masculines de la marque. Ainsi, le pack sera composé d'une De Tomaso Mangusta, une voiture vintage customisée, ainsi que d'une combinaison jaune et grise avec des chaussures Diorizon réinterprétées. Bien évidemment, on retrouve des éléments iconiques de la marque comme les motifs Dior obliques, les initiales du créateur Christian Dior (CD) ainsi qu'un patch "Christian Dior Atelier Avenue Montaigne". Enfin, le chiffre 47 est présent aussi bien sur la silhouette du pilote que sur la voiture de course pour rendre hommage au premier défilé de Christian Dior qui s'est tenu en 1947. Ainsi, cet ensemble Dior pourra être obtenu contre des crédits dans le garage des voitures de légende à partir du 25 août prochain.
Le luxe et le jeu vidéo, plus de liens qu'on ne le pense
Si la collaboration entre le jeu vidéo et des marques de luxe peut paraître étonnante au premier abord, ce n'est pas la première fois que ces univers se rencontrent. Souvenez-vous, à l'époque de la sortie de Final Fantasy XIII vers 2009-2010, Lighting, l'héroïne du jeu, avait été égérie Louis Vuitton le temps de plusieurs photos. Quelques années plus tard, la marque de luxe française avait renouvelé l'opération avec League of Legends en proposant aussi bien de vrais vêtements inspirés de l'univers du jeu de Riot, que des skins in-game. Enfin, plus récemment, on peut citer Fortnite qui s'est associé avec Balenciaga pour une collection. Comme quoi, entre le jeu vidéo et le luxe, c'est peut-être le début d'une collaboration fructueuse...