Désormais en bêta ouverte, MultiVersus propose maintenant aux joueurs une rotation régulière de son roster afin de pouvoir se lancer dans l'arène avec des personnages gratuits. Plutôt inquiets quant à leur progression respective avec un tel système, les joueurs ont eu le droit à quelques précisions de la part de Warner Bros.
Une rotation qui inquiète les joueurs
Cette semaine, les joueurs et joueuses amateurs de baston fun et sans prises de têtes ont pu se réjouir de l'arrivée de MultiVersus qui vient tout juste de passer en phase de bêta ouverte. Le jeu de Warner Bros. Games propose une expérience similaire à Super Smash Bros. avec un système de combat jouissif, facile à prendre en main tout en restant exigeant, et surtout un roster comprenant les grandes stars des licences du studio. On retrouve ainsi des super-héros de DC Comics, des personnages issus des films et séries Warner mais également des visages encore jamais vus.
La bonne nouvelle, c'est que pour jouer à MultiVersus, pas besoin de débourser un seul centime. Le jeu est free-to-play et disponible sur PC, PS4, PS5, Xbox Series et Xbox One. Alors évidemment, un tel modèle économique implique plusieurs achats intégrés. Avec la monnaie du jeu mais aussi avec de l'argent réel, il est possible d'acheter les différents personnages du roster, ainsi que des cosmétiques et des atouts, une sorte de système de runes qui offre des améliorations de statistiques.
Néanmoins, rien n'oblige à passer à la caisse. Warner Bros. rend certains personnages gratuits pendant un temps limité, avant de faire tourner le roster. Sauf que dans MultiVersus, la progression est liée en partie à chacun des champions. Que se passe-t-il alors quand vous jouez avec un champion précis avant qu'il ne disparaisse du roster gratuit ? Pas de panique, le studio a clarifié la situation.
Des précisions apportées par Warner Bros.
Afin de rassurer les joueurs et joueuses de MultiVersus, Warner Bros. a apporté quelques précisions concernant ce système de précision. Si la communauté ayant participé aux phases d'alpha a perdu toute sa progression avec l'arrivée de la bêta, cette fois-ci le studio promet un nouveau système. Nikki Grantham, chargée de communication pour Warner Bros. Games, a expliqué en détails le fonctionnement de la rotation du roster et de la progression sur le serveur Discord du jeu.
Une nouvelle section du Roster sera désormais accessible gratuitement aux joueurs et changera toutes les deux semaines. La progression des personnages que vous jouez à partir de l'Early Access et durant cette période sera sauvegardée, ce qui veut dire qu'à chaque fois que vos personnages feront leur retour dans le roster gratuit (ou alors si vous les débloquez avec de l'or), il vous sera possible de reprendre exactement à l'endroit où vous vous êtes arrêté. Par la suite, la progression de vos personnages ne sera pas réinitialisée. Chaque personnage sera déblocable grâce à l'or après avoir été présent dans le roster gratuit. Si vous avez joué durant l'Early Access, la progression de tous les champions atteinte du 19 juillet jusqu'au 25 juillet est sauvegardée. Pas d'inquiétude donc, si vous ne pouvez pas débloquer les personnages avec lesquels vous avez joué auparavant, vous conserverez votre progression et pourrez poursuivre une fois que les personnages seront de nouveau gratuits ou si vous les débloquez définitivement.
Warner Bros. partage donc une excellente nouvelle pour celles et ceux qui se sont déjà lancés à l'assaut de MultiVersus. Pour rappel, le jeu est d'ores et déjà disponible gratuitement, en bêta sur PC via Steam, PS5, PS4, Xbox Series et Xbox One.