C’est avec le trailer de The Lost Wild que s’est terminé le showcase organisé hier soir par Annapurna Interactive, histoire de clore l’événement sur quelques sueurs froides. Une île qui sert de terrain de chasse à des dinosaures, ça ne vous rappelle rien ?
Un jeu de survie en vue subjective
Décrit comme un jeu de survie et d’horreur à la première personne, The Lost Wild s’est donc offert un trailer tout neuf à l’occasion de cet Annapurna Interactive Showcase riche en nouvelles annonces. S’il n’était pas dévoilé ici pour la toute première fois, The Lost Wild reste encore bien mystérieux alors que sa date de sortie n’est pas prévue avant l’année 2024 sur PC via Steam, et peut-être aussi sur d’autres supports même si rien n’a encore été communiqué là-dessus…
Le trailer de The Lost Wild met l’accent sur l’aspect survie de ce titre dans lequel le joueur devra employer toutes les ressources mises à sa disposition pour échapper aux griffes et à la surveillance des dinosaures qui peuplent l’univers du jeu. L’action se situe dans un centre de recherche où la nature a repris ses droits, abritant toutes sortes de formes de vie hostiles à la race humaine. Il faudra donc faire preuve de discrétion et d’ingéniosité pour s’en sortir dans ce jeu de survie en vue subjective qui semble dissimuler un épais mystère.
Le jeu du chat et de la souris ?
Face aux dinosaures de The Lost Wild, l’homme occupe une bien mauvaise place dans la chaîne alimentaire et devra le plus souvent essayer de les intimider ou bien fuir pour ne pas finir en casse-croûte. Développé par Great Ape Games et édité par Annapurna Interactive, le soft mise sur une approche cinématographique et immersive qui rappelle évidemment l’ambiance du premier Jurassic Park avec ses dinosaures qui se comportent comme de véritables animaux sauvages.
Toutes les armes du jeu sont d’ailleurs non létales, ce qui prouve à quel point The Lost Wild mise sur un gameplay de type survie plutôt que sur de l’action brute. Le titre renferme donc également une dimension exploration assez prononcée, le complexe en proie à la végétation renfermant de précieuses ressources qui permettront d’augmenter nos chances de survie.
The Lost Wild est attendu sur PC via Steam en 2024. D’autres versions pourraient également être annoncées ultérieurement.