Rassemblant de nombreux personnages issus d'univers différents à l'image de Batman, Scooby-Doo ou encore Taz et Arya Stark, le Smash Bros-like MultiVersus suscite un réel intérêt de la part des joueurs. Lancé hier en bêta ouverte, le titre n'a pas manqué son rendez-vous avec les joueurs.
Depuis une semaine, MultiVersus titille la curiosité des joueurs. Accessible à un certain nombre de joueurs, le titre a été présenté sur les diverses plateforme vidéo mais également en stream. Le gameplay, la façon dont on peut faire progresser les personnages, la nervosité des combats et l'interprétation du genre du brawler / plateform fighter semble particulièrement plaire aux joueurs.
Un succès fou dès la bêta !
Ainsi, avant même sa mise à disposition de tous en bêta ouverte, Multiversus a connu un pic à 62 433 joueurs sur Steam selon SteamDB, et a donc a déjà détrôné Dragon Ball FighterZ, Mortal Kombat 11, Brawlhalla ou encore Guilty Gear Strive. Un record qui n'augure que du bon pour Warner Bros, mais dont on attendait qu'il soit battu dès l'ouverture des serveurs de la bêta publique hier soir. Et ça n'a pas manqué ! Malgré des problèmes techniques récurrents auxquels on pouvait s'attendre un jour de lancement, MultiVersus a littéralement explosé son propre record.
Toujours selon SteamDB, ce qui nous permet de comparer les estimations, 144 456 joueurs se sont connectés simultanément hier soir, ce qui éclipse totalement tous les autres jeux de combat, quels qu'ils soient, sur la plateforme de Valve. Pour situer, à la 2e place, on trouve Dragon Ball FighterZ, dont le pic sur PC se situe à 44 234 joueurs. Il faut quand même noter que MultiVersus est gratuit, mais même là, aucun titre ne peut lutter.
Un jeu prometteur, dont la première saison débutera sous peu
Les nouveaux joueurs ont donc pu découvrir le jeu hier, avec le premier patch qui nerfe Taz, mais qui fait d'autant plus ressortir la puissance de Superman. A leurs côtés, on retrouve Batman, Wonder Woman, Harley Quinn, Sammy, Bugs Bunny, Arya Stark, Tom & Jerry ou encore LeBron James, en sachant que Morty arrivera le 9 août à l'occasion du lancement de la première saison du jeu, tandis que Rick se fera attendre jusqu'au 23 août. Quoi qu'il en soit, MultiVersus débute très bien son existence.
Reste à savoir s'il saura maintenir l'intérêt des joueurs sur le long terme, ce qui passera par l'ajout de nouveaux personnages, des saisons rythmées, des événements, des récompenses à obetnir et, bien sûr, une scène compétitive vivante. Pour rappel, MultiVersus est disponible sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series, Xbox One et PC avec une prise en charge du cross-play et du rollback netcode, un indispensable pour de bonnes parties en ligne.