Lancé la semaine dernière grâce à la distribution d'accès restreints, Multiversus fait beaucoup parler de lui, et surtout en bien. Le gameplay semble grandement plaire aux joueurs, et ils ont été nombreux à le streamer. Mais, comme tout Smash Bros-like, de nombreux équilibrages sont à prévoir.
MultiVersus, un départ sur les chapeaux de roues
Avec 62 433 joueurs en même temps recensés en même temps sur Steam, MultiVersus a déjà détrôné Dragon Ball FighterZ, Mortal Kombat 11, Brawlhalla ou encore Guilty Gear Strive. Un succès dû à la nouveauté, au casting très éclectique (Arya Stark, Batman, Superman, Taz ou encore Sam de Scooby-Doo), au gameplay nerveux, mais également à son système de progression et sa proximité de genre avec Smash Bros, absent des PC des consoles sur lesquelles le nom Nintendo n'est pas inscrit.
Le record pourrait d'ailleurs tomber dès aujourd'hui, puisque MultiVersus passera en bêta ouverte, ouvrant ainsi ses portes à qui le souhaite. Espérons que les serveurs tiennent, mais en tout cas, les développeurs en profitent pour annoncer l'arrivée de LeBron James, la star de la NBA, en tant que personnage jouable. Des fuites évoquent les arrivées de Joker, Rick & Morty, Godzilla ou encore Scorpion de Mortal Kombat, mais il faudra attendre pour savoir qui va venir se battre.
Déjà des nerfs, un personage particulièrement touché
Quoi qu'il en soit, ces premiers jours ont permis à Warner Bros de récolter un maximum de données et d'observer le comportement des joueurs. Les conséquences ne se seront pas faites attendre longtemps, puisqu'un patch va déjà nerfer l'un des personnages les plus puissants du jeu. Depuis une semaine, trois personnages sortent du lot : Batman, Sam et Taz. Pourtant, seul Taz, le diable de Tasmanie est concerné par un gros nerf dans ce patch 0.1.
Sa surpuissante tornade voit en effet son utilisation grandement bridée. La durée de la tornade, son recul ainsi que le nombre de coups portés ont été réduits, et Warner Bros envisage même d'ajouter un délai pour que les joueurs s'en servent à des moments précis et évitent les abus.
À l'heure actuelle, notre plan est transformer la tornade en un mouvement à temps de recharge dans un prochain patch. La tornade est le mouvement signature de Taz, nous voulons donc la conserver comme l'une de ses attaques les plus puissantes, le temps de recharge obligeant à l'utiliser plus intentionnellement. Ces nerfs réduiront la force de Taz, en particulier à des niveaux de jeu plus élevés, alors attendez-vous à des buffs pour les autres mouvements de son kit dans un proche avenir. Merci pour votre patience et nous continuerons à évaluer la santé du gameplay de Taz.
Batman a été touché également, mais simplement à travers le batarang, légèrement plus difficile à utiliser efficacement. Même chose pour Steven Universe, dont la distance de projection a été améliorée afin d'éviter les attaques infinies. Si tout va bien, la mise à jour sera déployée à 18 heures, afin de lancer la première soirée de bêta ouverte dans de bonnes conditions.