Disponible depuis une semaine via un accès restreint, MultiVersus semble quand même séduire de nombreux joueurs. Le Smash Bros de Warner Bros a déjà réalisé un record absolu dans son genre, de quoi faire frémir ses concurrents.
Sommaire
- MultiVersus déjà sacré roi ?
- MultiVersus : un succès encore plus grand à venir ?
MultiVersus déjà sacré roi ?
Depuis 2021 et l'arrivée du dernier personnage de Bros Ultimate, il semblerait que les éditeurs souhaitent prendre la place du roi. Parmi eux, Warner Bros avec son MultiVersus : un jeu vidéo aux mécaniques similaires de la saga à succès de Nintendo mais avec un casting de personnages bien différents. Batman, Arya Stark ou encore Sam de Scooby-Doo sont présents dans le titre. Un casting de personnages variés qui semblent séduire les joueurs.
En effet, les premiers chiffres sont apparus sur Steam puisqu'une semaine s'est écoulée depuis le début de la bêta fermée. Une phase de bêta seulement accessible aux participants de l'alpha fermée, à ceux ayant récupéré une clé grâce à Twitch ou encore ceux qui ont mis la main à la poche pour avoir accès aux jeux grâce aux différents packs fondateurs disponibles sur la page Steam du titre. Grâce à SteamDB, on aperçoit que MultiVersus a réuni un maximum de 62 433 joueurs en même temps sur le titre. C'est plus qu'une majorité de jeux de Versus Fighting présents sur la plateforme, comme le rapporte VGC :
- Dragon Ball FighterZ – 44 303
- Mortal Kombat 11 – 35 147
- Brawlhalla – 34 816
- Guilty Gear Strive – 31 156
- Dragon Ball Xenoverse – 22 850
- Dragon Ball Xenoverse 2 – 19 416
- Tekken 7 – 18 966
- Mortal Kombat X – 15 743
- Street Fighter V – 14 783
- Nickelodeon All-Star Brawl – 13 314
- Melty Blood : Type Lumina – 13,182
MultiVersus : un succès encore plus grand à venir ?
C'est donc un gros succès à l'échelle de ce genre de jeux. À ce sujet, on pourrait même parier que le carton qu'a réussi MultiVersus n'est pas terminé. En effet, les joueurs mobilisés il y a cinq jours étaient réunis via un accès restreint au jeu. Or, le titre va passer en phase de bêta ouverte aujourd'hui : étant gratuit à l'installation, MultiVersus peut s'attendre à voir débarquer de nombreux joueurs aujourd'hui.
En plus de cela, ce passage en bêta ouverte s'accompagne de l'arrivée d'un nouveau personnage jouable : la star de la NBA LeBron JamesDe quoi mobiliser les fans de basket ainsi que les joueurs vétérans à la recherche d'une nouvelle manière de jouer. Le basketteur ne sera probablement pas le dernier à garnir la liste des combattants : depuis peu, de nombreuses fuites évoquent l'arrivée de personnages comme Joker, Rick & Morty, Godzilla ou encore Scorpion de Mortal Kombat. De quoi attirer encore plus de joueurs.