Les fans de Keanu Reeves et de baston trépignent d’impatience à l’idée de découvrir au cinéma la suite des aventures du tueur le plus mortel du cinéma… John Wick aka Baba Yaga. Le Comic-Con de San Diego fut l’occasion pour le film de dévoiler un nouveau trailer qui tabasse dans tous les sens du terme.
Sommaire
- La traque reprend au printemps 2023
- Un casting hautement létal
La traque reprend au printemps 2023
Que ce soit sur grand écran ou dans “la vraie vie véritable”, le chemin pris par John Wick (Keanu Reeves) est semé d’embûches. Prévu dans un premier temps pour le mois de mai 2021, au même titre que Matrix Resurrections d’ailleurs, John Wick : Chapitre 4 sortira finalement dans les salles obscures le 24 mars 2023 aux Etats-Unis et deux jours avant en France, soit le 22 mars. Le quatrième épisode des aventures du Baba Yaga aura donc connu un report de deux longues années. La faute incombe à la crise sanitaire qui a frappé le monde en 2020-2021 et à un calendrier surchargé dû aux multiples reports. Pour rappel, Matrix Resurrections est sorti quant à lui au mois de décembre 2021.
Un casting hautement létal
Nous avions quitté John Wick en très mauvaise posture à la fin de John Wick : Chapitre 3 - Parabellum suite à la trahison de Winston, le directeur de l’hôtel Continental. John Wick : Chapitre 4, toujours réalisé par Chad Stahelski, reprend la traque dans les rues de New York, et place notre tueur face à la crème de la crème du cinéma d’action. Keanu Reeves dansera avec Scott Adkins (Boyka : Un seul deviendra invincible, Expendables 2 : Unité Spéciale), Hiroyuki Sanada (Bullet Train, Mortal Kombat), Lance Reddick (Resident Evil - Netflix) et pour finir, en guise de cerise sur le gâteau, Donnie Yen (Ip Man, Rogue One : A Star Wars Story).
Au cours de la première trilogie, John Wick a partagé l’écran, et excusez du peu, avec Mark Dacascos (Crying Freeman, Le Pacte des Loups), Adrianne Palicki (G.I. Joe: Retaliation), Willem Dafoe (Aquaman, Platoon, Spider-Man), Ruby Rose (Resident Evil : Chapitre Final, XXX : Return of Xander Cage) ou encore Halle Berry (Catwoman, Meurs un autre Jour, X-Men). Un autre combattant issu du cinéma indonésien est monté sur le “ring” avec le célèbre John Wick. Il s’agit de Cecep Arif Rahman, dont vous avez pu apprécier la prestation martiale dans The Raid 2 : Berandal et dont la saga John Wick est l’héritière en occident. La boucle était alors bouclée, en attendant d'assister à l'arrivée tant souhaité d'Iko Uwais (The Raid : Redemption, The Raid 2 : Berandal).