Extrêmement attendu par les fans de l'univers Mario Sports, Mario Strikers Battle League Football a autant séduit par son gameplay qu'il a déçu par le manque de personnages jouables, un solo chiche, et l'absence du mode 4 contre 4.
Ce manque de personnages a été relativement accepté par les joueurs, car on se doutait que Nintendo n'allait pas trop tarder à dévoiler du contenu supplémentaire, comme ce fut le cas sur Mario Tennis Aces et Mario Golf : Super Rush.
Une première mise à jour avec Daisy et Maskass !
Il aura donc fallu attendre un tout petit peu plus d'un mois puisque Nintendo vient de dévoiler le contenu de la première mise à jour gratuite de l'année dédiée à Mario Strikers : Battle League Football. On parle bien d'une première mise à jour, puisqu'elle sera suivie de deux autres d'ici la fin de l'année, avant peut-être de rempiler en 2023. Quoi qu'il en soit cette première mise à jour, qui sera disponible le 22 juillet prochain, ajoute deux personnages, un nouveau stade et ses variantes, ainsi qu'un équipement inédit. Les fans seront donc ravis d'apprendre que le premier des deux personnages ajoutés n'est autre que Daisy, dont l'absence avait fait jaser à la sortie !
Très technique, puissante et douée pour les passes, elle dispose comme les autres d'une hyper frappe qui a pour thème les fleurs. Le second personnage est Maskass, un petit personnage extrêmement équilibré à ranger aux côtés de Mario, qui passe donc du rang de simple coéquipier sur Wii à personnage jouable sur Switch. Son hyper frappe prend la forme d'une tornade-torpille qui semble assez difficile à arrêter, et qui est, comme les autres, mise en scène avec cette patte graphique qui dénote.
Un stade, de l'équipement, et une feuille de route !
En parallèle, les joueurs pourront débloquer le casque chevalier, une nouvel élément d'équipement. Nintendo n'a pas encore dévoilé le contenu des deux prochaines msies à jour, mais l'habillage de l'image suggère deux nouveaux personnages à chaque vague. On peut aisément imaginer les arrivées de Toadette, du Roi Boo, de Bowser Jr ou encore Diddy Kong, mais il faudra être patient. A l'heure actuelle Nintendo n'a pas annoncé un éventuel patch pour équilibrer le comportement des gardiens ni laissé entendre que le mode 4 contre 4 serait un jour disponible.
Cela ne signifie pas pour autant qu'il ce mode tant espéré n'arrivera pas un jour, mais pour le moment, nous n'en savons rien. Enfin, on ne sait pa si de nouvelles options permettront de gagner en lisibilité lors de matchs. Celle-ci est en effet un peu mise à mal par l'action, et par la façon dont on change de personnage en 2 contre 2.