Toutes sortes d’échos circulent sur la toile et la franchise Assassin’s Creed n’y échappe pas puisqu’une nouvelle rumeur alimente l’actualité autour du prochain épisode de la licence, même si elle a rapidement été démentie.
Rumeur aussitôt répandue et aussitôt démentie
Il suffit qu’un nouveau jeu Assassin’s Creed commence à pointer le bout de son nez pour laisser planer certains mystères autour de l’identité du prochain protagoniste de la saga ou encore du lieu dans lequel se tiendront ses nouvelles aventures. Dans l’impatience d’en savoir plus, les rumeurs ne sont pas exclues et elles concernent ici un certain opus dénommé Assassin’s Creed Rift. Tout est parti d’un tweet d’ACG, relayé ensuite sur Reddit, qui affirme que «le prochain jeu Assassin’s Creed sera chez les Aztèques».
Next AC game will be Aztecs.
— ACG (@JeremyPenter) July 13, 2022
Mais c’était sans compter sur la réaction immédiate de Jason Schreier qui a rapidement démenti l’information en réponse au billet publié sur Reddit.
Pas de tribu Aztèque en vue
Journaliste réputé de Bloomberg, Jason Schreier dispose donc d’informations suffisantes pour démentir cette rumeur.
Le prochain jeu AC est Rift, qui se déroule à Bagdad. Après cela, il y aura AC Infinity, et même s’il incluera un tas de jeux/expériences/biomes/ quelque soit le nom que vous voulez leur donner, j’ai entendu parler des deux principaux et aucun d’entre eux n’est en rapport avec les Aztèques.
En effet, dans un premier temps, il répond que le prochain jeu Assassin’s Creed est bel et bien celui annoncé sous le nom de code Rift, en plus d’ajouter que les évènements ne se dérouleraient pas chez les Aztèques mais à Bagdad, en Irak. Aucune information supplémentaire n’a été dévoilée mais nous savons déjà que le titre nous mettra dans la peau de Basim Ibn Ishaq dans un stand alone qui devait être une extension d’Assassin’s Creed Valhalla à l’origine.
Ensuite, Jason Schreier évoque également Assassin’s Creed Infinity, le second projet en préparation dans les studios d’Ubisoft. S’il avait d’ailleurs parlé de ce jeu avant même son annonce officielle, il assure que parmi toutes les expériences qui seront proposées, aussi nombreuses soient-elles, aucune n’aurait de rapport avec la civilisation Aztèque.
Avec de nombreux projets en route, c’est avec une certaine impatience que nous attendons donc le prochain rendez-vous d’Ubisoft prévu au mois de septembre avec l'occasion d'en apprendre un peu plus sur l'avenir de la série.