Ces derniers jours, il fait chaud, très chaud même ! C'est d'ailleurs pour cette raison que Nintendo demande aux joueurs d'éteindre leur Nintendo Switch.
Avertissement pour les joueurs Nintendo Switch
Le Japon, comme la France, est actuellement en proie à de fortes chaleurs. La semaine passée, il faisait tout simplement 95 degrés Fahrenheit dans la ville de Tokyo (soit environ 35 degrés Celsius) et en France, sept départements du Sud sont en vigilance orange canicule depuis quelques heures maintenant. Dans le Sud-Ouest, dans les Landes, il a fait plus de 38 degrés Celsius par exemple. Nintendo profite de ces températures extrêmes pour émettre un avertissement sur son compte Twitter japonais : il est en effet déconseillé de jouer à la Nintendo Switch lorsqu'il fait très chaud.
気温が高い場所でNintendo Switchを使用すると、本体の温度が高くなる場合があります。5~35℃の場所で使用してください。
— 任天堂サポート (@nintendo_cs) July 11, 2022
また、吸気口や排気口がふさがれていると、本体の温度が高くなる場合があります。吸気口や排気口まわりの風通しを良くしてください。 https://t.co/bgS883YDWX pic.twitter.com/0c86fcgxnV
Jouer à la Nintendo Switch dans un endroit chaud peut augmenter la température de la console. Veuillez utiliser la machine où la température est comprise entre 5 à 35 ℃ . De plus, si les entrées et les sorties d'airs sont bouchées, cela peut faire chauffer la console.
Comme vous pouvez le constater en regardant le tweet ci-dessus donc, il est conseillé de jouer dans une zone où les températures n'excèdent pas 35 ℃ et surtout de ne pas boucher les différentes entrées d'air de la console, ce qui est absolument logique.
Même si Nintendo s'adresse avant tout aux joueurs résidant au Japon, il est bien évidemment important de noter que ces conseils nous regardent également. Ces derniers concernent bien entendu les différents modèles de la Nintendo Switch, à savoir la Standard, la Lite et la OLED.
De notre côté, si les températures sont assez basses dans votre région, nous vous proposons de vous rafraichir les idées en plongeant dans l'univers ensoleillé et aquatique de Super Mario Sunshine (compris dans Super Mario 3D All-Stars) ou, pourquoi pas, dans celui un peu plus anxiogène de Subnautica.