Final Fantasy 7 “Remake 2” est désormais une réalité, mais il faudra juste l’appeler Final Fantasy VII Rebirth. Plusieurs informations à son sujet ont notamment été glanées dans diverses interviews, récemment publiées sur la toile.
La Renaissance
Depuis que Final Fantasy VII Remake est sorti, Square-Enix s’est rapidement mis à travailler sur la suite : celle-ci s’est enfin montrée pour la première fois il y a quelques semaines avec une vidéo alléchante. Elle porte le nom de Final Fantasy VII Rebirth et est prévue sur PS5 uniquement, pour le moment. Et si l’on savait déjà que les relations entre Sony et Square-Enix était bonnes, les têtes pensantes du projet Tetsuya Nomura et Yoshinori Kitase se sont permis de préciser pourquoi se concentrer uniquement sur cette console, et pas la PS4 par exemple, lors d'interviews.
La raison est simple : cette fois-ci, les développeurs veulent bénéficier d’assez de puissance pour réaliser leurs ambitions, notamment en terme d’open world. Le jeu se déroulant dans “un vaste monde”, le SSD était par exemple indispensable tandis que la qualité technique générale exige une console de nouvelle génération.
Des mots qui donnent forcément envie et l’on espère bien manger une claque graphique à la sortie.
On prend les mêmes et on recommence
Les interviews nous ont aussi permis de savoir que le développement se passait bien, très bien même : les principaux développeurs sont notamment restés à leur poste pour travailler directement sur la suite au lieu de plancher sur d’autres titres (les gros projets, ce n’est pas ce qui manque en interne chez Square-Enix). De ce fait, la suite de ce deuxième opus (il s’agira d’une trilogie) est déjà en préparation et le scénario déjà en cours d’écriture.
Puisque l’on parle de l’histoire, nous apprenons également que FF7 Rebirth rependra bien les événements du Final Fantasy VII original, mais avec certaines petites intrigues inédites. Le cheminement de base sera toutefois modifié légèrement avec une timeline un poil remaniée, mais sans couper de contenu et surtout sans s’écarter des idées originelles.
Enfin, côté gameplay, sachez que les principaux systèmes du Remake ont été conservés, ainsi que quelques éléments techniques comme les modèles 3D qui recevront toutefois plusieurs ajustements.
La sortie est prévue au cours de l’hiver 2023. Et l’on espère bien avoir droit à une sortie PC un jour, comme fut le cas avec le volet précédent.