Le succès est intarissable pour Fall Guys, le jeu à la mode Battle Royale n’en finit plus d’enchaîner les records, ce qui n’est pas une surprise depuis que son modèle économique a évolué en free-to-play.
Frappé par le succès dès sa sortie
Il faut remonter deux années en arrière, et plus exactement au 4 août 2020, pour connaître le lancement de Fall Guys : Ultimate Knockout. Développé par Mediatonic et édité par Devolver Digital, le jeu débarque dans le grand bain des Battle Royale sur PC et PlayStation 4, et se présente comme un jeu de type party-game multijoueur. Son but ? On ne peut faire plus simple : remporter la première place sur des épreuves misant sur votre adresse à travers un gameplay, ludique et accessible à tous. Fort d’une version PlayStation 4 disponible gratuitement dans le cadre du PlayStation Plus et avec plus de 2 millions de copies écoulées sur PC, le jeu subit un afflux massif de joueurs dès les premières 24 heures. C’est ainsi que Fall Guys marque le début de son succès et devient le véritable phénomène de l’été 2020.
Et victime de son succès
Deux ans plus tard, le succès de Fall Guys est toujours au rendez-vous, ce n'était pas sans compter sur son passage en free-to-play depuis le 21 juin dernier. De plus, le titre s’offre une sortie attendue sur les consoles de Microsoft, Xbox One et Xbox Series X/S, ainsi que sur la Nintendo Switch sans oublier une fonctionnalité cross-platform permettant d’accueillir son lot de nouveaux joueurs. Une formule qui séduit d’autant plus que les serveurs du jeu ne tiennent pas la cadence et se retrouvent rapidement surchargés avec près de 20 millions de personnes en 48 heures.
Et ce n’était que le début puisque Fall Guys vient de franchir le cap des 50 millions de joueurs en deux semaines, toutes plateformes confondues. Voilà une bonne occasion de remercier tous les fans par le biais de ce tweet sur le compte officiel du jeu.
✨ I N C R O Y A B L E ✨
— Fall Guys 🇫🇷 Officiel (@FallGuys_FR) July 6, 2022
50 millions de joueurs en 2 semaines !!!
MERCI TOUT LE MONDE ! ❤️ pic.twitter.com/QQu1U7pCdG