Gran Turismo 7 continue encore et toujours de peaufiner son expérience, on ne pourra pas lui reprocher le contraire. Aujourd’hui, le jeu accueille la mise à jour 1.18 et voici ce qu’elle corrige : c’est toujours bon à prendre, très clairement.
Patch my ride
Depuis l’avènement de Gran Turismo 5 déjà, il y a bien longtemps, Polyphony Digital a prouvé son savoir faire dans le suivi de ses jeux vidéo. Non content de les entretenir sur des années avec d’innombrables contenus supplémentaires - des tonnes de voitures en plus, mais aussi des épreuves inédites, des circuits et l’on en passe - le studio japonais délivre en plus des petites mises à jour correctrices, toujours dans l’idée de peaufiner l’expérience.
C’est évidemment le cas de ce Gran Turismo 7 qui, sorti le 4 mars dernier, continue sa phase de polish avec des patchs correctifs. L’update 1.18 a justement été déployée ce matin, mercredi 6 juillet, à l’occasion d’une fermeture des serveurs maintenue jusqu’à dix heures du matin. Au programme ? Des correctifs sur les réglages de voitures, sur le petit mode GT Auto, sur la sauvegarde ou le mode Café. On vous laisse regarder ça en détails ci-dessous.
Patch 1.18 : toutes les modifications
1. Paramètres de la voiture
- Correction d'un problème dans lequel après le passage à un rapport de vitesse spécifique, la plage réglable et la valeur définie du rapport de vitesse changeaient à chaque fois que le joueur allait dans les paramètres.
2. Ralenti
- Correction d'un problème où le jeu crashait si la Honda Sports VGT était visée par la caméra dans le Ralenti “Music Replay”.
3. GT Auto
- Correction d'un problème où la couleur des étriers de frein ne pouvait pas être modifiée si de la peinture de carrosserie était appliquée sur une voiture équipée des pièces de réglage suivantes dans “Éditeur de livrée” :
- Kit de freins de course (disques fendus)
- Kit de freins Racing (disques percés)
- Kit de freins carbone-céramique
- Correction d'un problème où la couleur des étriers de frein changeait lorsque la peinture de carrosserie était appliquée aux voitures suivantes dans “Éditeur de livrée” :
- Alpine Vision Gran Turismo
- Aston Martin DP-100 Vision Gran Turismo
- Lamborghini V12 Vision Gran Turismo
- Mini Clubman Vision Gran Turismo
- Porsche 917 LIVING LEGEND
- Dodge SRT Tomahawk S Vision Gran Turismo
4. Sauvegarde des données
- Correction d'un problème où les données de sauvegarde ne se chargeaient pas correctement à partir du serveur si vous jouiez sur une console sans données de sauvegarde "Gran Turismo 7" stockées dessus, ou si plusieurs consoles étaient utilisées.
5. Volant
- Correction d'un problème où l'angle de braquage ne reflétait pas les entrées du joueur sur certaines voitures lors de l'utilisation du volant Logitech G923.
6. Café
- Correction d'un problème où il était possible de recevoir plusieurs tickets à plusieurs reprises dans les menus bonus..
7. Expérience de circuit
- Correction d'un problème où l'étiquette au-dessus d'une voiture ne s'affichait pas correctement dans une relecture de Circuit Experience.
8. Course
- Correction d'un problème où la course commençait avec la caméra du ralenti lors du démarrage d'une course hors ligne après avoir été spectateur dans un salon.
9. Autres
- Divers autres problèmes ont été résolus.