Gran Turismo 7 continue de s'épaissir et à l'approche des fêtes de fin d'année, Polyphony Digital apporte un petit tas de nouvelles voitures dont la fameuse Ferrari Vision Gran Turismo. De quoi régaler les fans.
Cinq nouvelles voitures pour Noël
Sorti en mars 2022, Gran Turismo 7 n'a pas prévu de s'arrêter de rouler de si tôt. Bien au contraire même puisqu'à l'instar des précédents volets, Polyphony Digital a prévu tout un plan avec l'ajouts de nouvelles voitures, de nouveaux circuits, de nouveaux modes et autres friandises pour substanter une large communauté.
Pour la mise à jour gratuite du mois de décembre, l'iconique studio japonais a donc préparé cinq nouveaux bolides, parfois ultra-prestigieux. On le sait : l'une des forces de la saga est de proposer des véhicules "Vision", qui résultent d'un partenariat unique entre Gran Turismo et des constructeurs automobiles.
C'est donc au tour de Ferrari de passer à la casserole avec la Ferrari Vision Gran Turismo, une voiture totalement inédite qui s'avère la tête d'affiche de cette update 1.27 qui sera déployée dès demain, jeudi 15 décembre, à 7h du matin.
Attention au radar
Sans plus attendre, voici la liste des cinq nouvelles voitures comprises dans la mise à jour de décembre 2022.
- Ferrari Vision Gran Turismo : une concept car unique faite main dans la main avec Polyphony Digital par Ferrari. Il s'agit d'une monoplace équipé d'un moteur de 1 030 CV (1 015,8 BHP) à 9 000 tr/min, notamment doté de toris moteurs électriques pour 240 kW de puissance supplémentaire par rapport au moteur de la Ferrari 499P sur lequel la voiture se base. Et son design est assez… spectaculaire.
Attention toutefois, la Ferrari Vision Gran Turismo sera disponible dès demain si vous avez participé à la campagne de visionnage à durée limitée et répondu correctement à la question du 4e jour. Si ce n'est pas le cas, elle sera disponible à l'achat pour tous les joueurs le 23 décembre.
- Alfa Romeo Giulia GTAm ’20 : il s'agit d'une version spéciale de la Giulia, conçue et sortie en 2020 à l'occasion du 110 anniversaire d'Alfa Romeo. Cette itération gagne en puissance avec un moteur V6 twin-turbo de 2,9L à 532 BHP. En gros, il s'agit d'une version améliorée de la déjà très énergique (et somptueuse) Quadrifoglio.
- Bugatti Chiron ’16 : l'excellence à la française et sans doute l'une des supercars les plus renommées de la Terre entière. Tirée à seulement 500 exemplaires (dans le monde réel), son châssis est en fibre de carbone et possède un mode avec une puissance maximale de 1 479,3 NHP. Elle monte à 100 km/h en 2,5 secondes et peut atteindre 490,5 km/h. Une bête.
- Chevrolet Corvette C8 Stingray ’20 : cette bien jolie édition de la mythique Corvette est dotée, pour la première fois lors de sa commercialisation en 2016, d'une configuration en moteur central. Il s'agit d'ailleurs d'un V8 de 6,2 litres de cylindrée, pouvant développer 495,1 BHP / 65,0 kgfm. Donc oui, elle n'est pas que belle : elle va vite, aussi.
- Toyota Celica GT-FOUR Rally Car (ST205) ’95 : une voiture franchement mythique que vous avez sans doute déjà aperçue par le passé. Malgré ses performances dans l'industire du rallye, sa carrière fut courte puisque lors d'un rallye, la voiture fut apparue comme contrevenant au règlement du bridage à l'admission. Après une seule saison, la voiture fut donc retirée et Toyota quitta même le WRC !
Enfin, sachez que la Norvège est désormais dans la section à la une du mode Scapes, permettant de faire des photos de vos voitures partout dans le monde.