En ce moment même, Rockstar Games est en train de bâtir l’avenir de sa licence en mettant au point une nouvelle histoire et nouveau cadre aussi grandiloquents que satiriques. Néanmoins, tout ceci risque de prendre énormément de temps. Pour faire face aux délais à rallonge, Rockstar s’est dit que le développement de quelques remasters ne serait pas une si mauvaise idée. La ressortie de GTA 5 et de GTA The Trilogy en témoigne, mais il se pourrait que le studio new-yorkais doute de sa stratégie.
Sommaire
- Red Dead Redemption, un cas qui retourne le cerveau
- Une croix sur les remasters de Grand Theft Auto ?
Red Dead Redemption, un cas qui retourne le cerveau
Entre les bruits de couloir autour d’un deuxième épisode pour la licence Bully et les rumeurs incessantes sur les prochains remasters dans les cartons de Rockstar Games, il y a du grain à moudre. Pas plus tard que la semaine dernière, nous revenions sur la rumeur d’un remaster du tout premier épisode de Red Dead Redemption, une licence qui fait également les beaux jours de la société new-yorkaise aux côtés de Grand Theft Auto. Dans les faits, plusieurs insiders ont tenu des propos au sujet d’une possible ressortie durant les dernières semaines, voire même les derniers mois, alimentant ainsi la hype des joueurs.
En parallèle, plusieurs éléments venaient appuyer la rumeur de ce retour qui exalte les joueurs à l’avance. Effectivement, et même si tout cela est à prendre avec d’énormes pincettes, le retrait des titres de la franchise au sein du PlayStation Plus interroge. D’autant que la stratégie semble rappeler les dispositions prises par la société Rockstar au moment d’en dévoiler un peu plus sur la sortie de Grand Theft Auto : The Trilogy — The Definitive Edition. Quoi qu’il en soit, si les indices tiennent la route sur le papier et que certains insiders abondent dans ce sens, tout ceci ne serait que du vent, d’après une source décrite comme fiable !
Une croix sur les remasters de Grand Theft Auto ?
Il y a une petite heure de cela, les propos de TezFunz2 sur Twitter, relayés par nos confrères de GameRant qui présentent l’individu comme fiable, sont venus balayer — du moins, sur le papier — les mois de rumeurs incessantes à propos des prochains remasters de Grand Theft Auto IV et de Red Dead Redemption, premier du nom. Il y aurait bien eu une volonté de la part de Rockstar d’offrir des remasters aux deux iconiques jeux de son catalogue, mais tout ceci ne serait plus à l’ordre du jour et il pourrait bien y avoir une raison à ce revirement de situation !
As per a reliable source with clear accuracy on Rockstar plans, remasters of GTA IV & RDR1 were on the table a few years ago, but Rockstar chose not to proceed with the projects in mind.
— Tez2 (@TezFunz2) July 4, 2022
The poor reception of the Trilogy DE might be a reason behind that decision.#GTAIV #RDR1
Bien entendu, les discours de ce genre sont toujours à prendre avec des pincettes et du recul. Toujours est-il que TezFunz2 explique qu’il se serait entretenu avec une source fiable et proche de Rockstar qui lui aurait précisé l’abandon de ces projets de remasterisation, sans en révéler la véritable raison. Néanmoins, TezFunz2 se permet de pointer du doigt la mauvaise réception de Grand Theft Auto : The Trilogy — The Definitive Edition, un lancement plus que chaotique qui pourrait avoir son rôle à jouer dans l’équation. Y aura-t-il, oui ou non, des remasters de ces deux jeux ? Le doute plane toujours, mais la balance semblerait bien plus pencher du côté de la négation.