GTA San Andreas Definitive Edition est culte à plus d'un titre et donc très attendu par les fans qui ne manquent pas de le scruter dans les moindres détails. Et ces derniers ont déjà pu découvrir un bug gênant, voyant et majeur qui fait soupirer les inconditionnels par sa présence.
Sommaire
- GTA San Andreas Definitive Edition objet d'ajout inattendus
- Un bug très gênant pour les novices dans GTA San Andreas
GTA San Andreas Definitive Edition objet d'ajout inattendus
GTA San Andreas a fait son grand retour ce 11 novembre avec Grand Theft Auto : The Trilogy – The Definitive Edition qui est disponible un peu plus tôt sur PlayStation 4 et PlayStation 5 que sur Xbox One et Series, Switch et PC. Cet accès anticipé pour les joueurs sur consoles Sony a été l'occasion pour la communauté de commencer à décortiquer le remaster de l'open-world culte, de constater quelques problèmes de stabilité, mais aussi, et surtout, l'apparition d'éléments inédits inattendus... A savoir, des bugs qui n'existaient pas dans le jeu d'origine.
Le premier bug très gênant n'a été découvert que quelques heures après la sortie du remaster et choque les joueurs les plus fidèles aux jeux en monde ouvert signés Rockstar Games.
Un bug très gênant pour les novices dans GTA San Andreas
Les inconditionnels de GTA San Andreas connaissent sa carte dans les moindres détails et il n'a pas fallu longtemps pour qu'un joueur constate que quelque chose manque cruellement dans la zone boisée de Shady Creeks dans la région de Whetstone : rien de moins qu'un pont permettant de traverser la rivière ! Le YouTubeur Banden s'est rendu sur place sur sa moto virtuelle et a pu constater que la situation est encore plus loufoque : le pont n'est en fait simplement pas visible, mais il est possible de rouler dessus comme dans le jeu d'origine. Il apparaît d'ailleurs bien sur la carte et la mini-carte du jeu. Un détail particulièrement important que ne pouvaient pas louper les fans de longue date de GTA et qui n'ont pas manqué de le remarquer.
Les développeurs ont semble-t-il du oublier d'insérer les textures HD du pont dans les bois après les avoir remasterisées afin que celui-ci s'affiche correctement, nul doute que le problème sera prochainement corrigé lors d'une mise à jour du titre, ou du moins, on l'espère.
Grand Theft Auto : The Trilogy – The Definitive Edition : tous nos guides