Vous le savez sans doute, mais Fall Guys est depuis peu passé dans un nouveau modèle économique, celui du free-to-play. Pour aider son bébé à décoller véritablement, Epic Games vient d’annoncer une collaboration avec deux de ses plus gros hits, à savoir Fortnite et Rocket League.
Rocket Fortnite : Ultimate Guys
Si Fall Guys : Ultimate Knockout a connu un énorme succès lors de son arrivée sur le marché il y a deux ans, l’audience s’est depuis quelque peu effritée. Heureusement pour lui, le rachat de son studio par Epic Games est tout de même une bonne assurance de survie, surtout que le géant américain sait y faire quand il s’agit de faire perdurer ses projets sur la durée… et avec de jolies retombées financières.
C’est bien pourquoi, à l’instar de Rocket League qui a basculé dans le free-to-play, Fall Guys a, lui aussi, choisi la voie du modèle gratuit. C’est encore tout récent et afin de tutoyer les sommets, Epic Games va s’appuyer de deux ses plus grosses armes, à savoir Fortnite et, donc, Rocket League.
Des défis et des récompenses
Pour attirer le chaland, cette collaboration inédite donnera accès à plusieurs récompenses dans les trois jeux. Mais attention, il faudra réussir plusieurs défis, loin d’être sorciers… et tous seront à réaliser dans Fall Guys, et pas dans Fortnite ou Rocket League. Voici le programme.
Les défis
- Jouer 10 parties de Fall Guys
- Jouer 20 parties de Fall Guys
- Jouer 40 parties de Fall Guys
- Jouer 70 parties de Fall Guys
- Jouer 100 parties de Fall Guys
Les récompenses ne sont pas encore connues, ou tout du moins officiellement. Car oui, grâce à la magie du datamining et ceux qui le pratiquent (iFireMOnkey en l’occurrence), nous avons déjà des réponses à nos questions.
Les récompenses
- Jouer 10 parties de Fall Guys : aérosol
- Jouer 20 parties de Fall Guys : émoticone
- Jouer 40 parties de Fall Guys : pioche Sweet Clementine
- Jouer 70 parties de Fall Guys : sac à dos Waffler
- Jouer 100 parties de Fall Guys : skin Major Mancake
Les récompenses finales
- Dans Fortnite : 5 objets cosmétiques
- Dans Fall Guys : 3500 Kudos
- Dans Rocket League : 5 cosmétiques
On attend encore les précisions officielles d’Epic Games, notamment en ce qui concerne les conditions de participation même si l’on peut facilement parier sur l’obligation d’avoir un compte Epic Games (et d’en servir pour les trois jeux en question.
Enfin, notez que tout ceci sera effectif du mercredi 29 juin 15h et jusqu'au lundi 11 juillet.