Nous ne sommes plus qu'à quelques jours de la diffusion de la seconde partie de la quatrième saison de Stranger Things ! Si la série ne va pas tarder pas à tirer sa révérence, ses créateurs rassurent les fans, nous n'en avons pas encore fini avec cet univers puisqu'un spin-off est déjà en préparation.
Sommaire
- La série phénomène sur Netflix
- Un spin-off encore bien mystérieux
La série phénomène sur Netflix
Nous avons découvert Stranger Things sur Netflix en 2016. La série n'a pas tardé à faire partie des incontournables de la plateforme de SVOD et à devenir une des séries les plus attendues. La pandémie de coronavirus avait causé un écart plus long entre la troisième et la quatrième saison. Netflix n’y est toutefois pas allé de main morte sur les moyens pour cette quatrième saison : chaque épisode a bénéficié d'un budget de 30 millions de dollars.
La sortie de cette nouvelle saison s’est faite de manière inédite en deux temps, avec une première salve d'épisodes sortie le 27 mai 2022, et une deuxième partie attendue pour le 1er juillet 2022. Et, bonne surprise, le neuvième et dernier épisode va durer 2h30 ! Ce n’est pas tout, puisqu’une cinquième et ultime saison des aventures des adolescents d’Hawkins a été officialisée par Netflix en février 2022.
Un spin-off encore bien mystérieux
Ce n'est plus un secret, Netflix est en crise et cherche à créer de nouveaux programmes originaux pour s'assurer la fidélité de ses abonnés et convaincre de nouveaux adeptes. C'est donc sans surprise que la plateforme est intéressée par un projet de spin-off des frères Duffer, le duo à l’origine de Stranger Things. Ces derniers ont révélé dans une interview pour le journal Variety qu'ils n'avaient pas vraiment encore commencé à travailler sur ce mystérieux projet. Ils ont une idée bien arrêtée, mais préfèrent attendre d'avoir bouclé le tournage de la saison 5 afin de pouvoir consacrer à chaque production le temps qui lui est nécessaire. Les frères Duffer n'ont pas encore dévoilé si ce nouveau projet sera sous forme de film ou de série, mais apparemment, il pourrait se défaire de l'appellation Stranger Things. "Ce sera différent de ce à quoi tout le monde s'attend, y compris Netflix" promet Matt Duffer.