Voilà près d'un mois que Diablo Immortal est sorti en Occident, avec son gros contenu mais également avec son système économique qui divise beaucoup. Développé par Blizzard et NetEase, le titre a généré plus de 24 millions de dollars, mais les développeurs espère faire exploser ce total avec la sortie asiatique.
En suivant l'actualité du jeu, vous aurez sûrement appris qu'à seulement quelques jours de sa sortie en Chine, Diablo Immortal a été repoussé, officiellement pour que les équipes puissent procéder à des optimisations.
Une situation compliquée en Chine, mais une sortie asiatique qui se précise
Selon plusieurs observateurs, la situation serait à mettre en lien avec le blocage du compte Weibo de Diablo Immortal, qui aurait été utilisé pour demander le départ de "l'ours". Or, Xi Jinping, le dirigeant du pays, a fait interdire toute moquerie à son encontre, et notamment celles le comparant à un ours ou à Winnie l'Ourson. La situation mettrais NetEase dans la panade, qui serait désormais surveillé de près par les autorités.
Quoi qu'il en soit, le titre a été reporté à une date indéterminée, ce qui ne l'empêchera pas d'être publié dans un certain nombre de pays du continent asiatique. Dans un article de blog en anglais, on découvre que Diablo Immortal sortira le 7 juillet prochain à Hong-Kong, en Indonésie, à Macao, en Malaisie, aux Philippines, à Singapour, à Taïwan et en Thailande. Le jeu est également prévu à cette date au Vietnam, mais ce pays n'est concerné que par la version PC, actuellement en bêta.
Un pack de dédommagement à récupérer pour les joueurs
Le listing ne fait aucune mention de la Chine, signifiant que les problèmes n'ont pas été résolus et qu'il ne sortira (s'il sort) qu'après cette date. Ce blog précise également que le lancement occidental du jeu a permis de procéder à de nombreuses améliorations sur le plan technique, que ce soit sur iOS, Android ou PC.
D'ailleurs, les joueurs ayant déjà accès au titre recevront un pack dans lequel on trouvera une pièce d'équipement légendaire, 100 Matériaux de récupération et 10 Poussières enchantées. Reste à savoir si le public asiatique, chez qui la pratique du jeu mobile est bien plus développée, adoptera Diablo Immortal et son système économique. Rappelons que ce dernier fait débat, notamment parce qu'il faudrait débourser 540 000 dollars pour totalement optimiser un personnage selon de récents calculs.