Le hérisson bleu rapide comme l'éclair est sur tous les fronts ce mois-ci ! En marge de la présentation détaillée de Sonic Frontiers et de la sortie de la collection Sonic Origins, la mascotte de SEGA cartonne encore et toujours au cinéma depuis la sortie de Sonic 2 en mars dernier.
Une vraie star de cinéma
Sonic, c'est évidemment la hérisson bleu le plus rapide de l'histoire du jeu vidéo, mais c'est aussi désormais une véritable star du grand écran. Après un premier film sorti en 2020 plutôt bien accueilli par le public, la mascotte de SEGA a tenté une nouvelle fois l'expérience du cinéma cette année avec la sortie de Sonic 2. Cette fois, notre héros est rejoint par Knuckles et Tails pour le plus grand plaisir des fans de la licence.
2022 s'inscrit définitivement comme l'année du hérisson avec la sortie de Sonic Origins ce mois-ci, l'arrivée en fin d'année de Sonic Frontiers et ce film, en salles depuis mars dernier. Après avoir battu quelques records comme celui de l'adaptation de jeu vidéo la plus rentable de tous les temps aux États-Unis en avril dernier, le film refait parler de lui en ce mois de juin après avoir dépassé la barre des 400 millions de dollars de recettes au Box-Office mondial. Des résultats excellents, signe d'une popularité toujours autant d'actualité plus de trente ans après la première apparition du hérisson bleu.
Vers un nouveau record ?
Avec ce dernier score, Sonic 2 entre dans le top 5 des adaptations de jeux vidéo les plus rentables de tous les temps. Une performance exceptionnelle, qui pourrait encore s'améliorer dans les semaines qui suivent. Rappelons que Sonic 2 est toujours en salles dans de nombreuses régions du monde, dont la France.
Le hérisson bleu se positionne juste derrière le film Uncharted avec Tom Holland qui a également fait son arrivée dans le top 5 cette année avec 1 millions d'entrées de plus. Sur le podium, on retrouve Rampage : hors de contrôle et Pokémon : Détective Pikachu. Au sommet, c'est pour l'instant Warcraft : le commencement qui règne encore en maître avec ses 439 millions d'entrées.
Les orcs vont-ils se faire détrôner par Sonic et sa bande ? Rien n'est joué pour l'instant, mais il se pourrait bien que le personnage parvienne à battre un nouveau record prochainement. Quoi qu'il en soit, Sonic fait définitivement office de porte-étendard pour SEGA. Du côté de l'audiovisuel, le célèbre éditeur a d'ailleurs d'ores et déjà prévu un troisième film ainsi qu'une série spin-off centrée sur Knuckles.