Écoulé à près de cinq millions d’exemplaires, The Legend of Zelda : The Wind Waker a, certes, été décrié pour son esthétique cartoon et cel-shading, mais il a tout de même une place importante dans le cœur d’une partie des joueurs qui l’ont découvert à l’époque de sa sortie. Au lieu d’espérer un jour qu’une version Switch débarque, un fan essaie tout simplement de lui redonner vie grâce à l’Unreal Engine 5.
Sommaire
- Après Ocarina of Time, Zelda poursuit sa légende sur Unreal Engine 5
- Un très joli remake qui n’en est qu’à ses débuts
Après Ocarina of Time, Zelda poursuit sa légende sur Unreal Engine 5
Contrairement au mois de mai dernier où nous vous parlions d’un potentiel remaster de deux épisodes de la franchise The Legend of Zelda, incluant The Wind Waker sorti sur GameCube, il s’agit aujourd’hui d’un tout autre projet. On ne sait pas encore si nous aurons un jeu Zelda d’ici à la fin de l’année, mais l’on aura peut-être le résultat d’un challenge intéressant que s’est lancé la chaîne YouTube Ustudio : à savoir celui de réaliser un remake sous Unreal Engine 5 de The Wind Waker !
Lorsqu’il s’agit de la licence The Legend of Zelda, certains fans sont prêts à tout ! Il y a quelques semaines de cela, c’est l’un des épisodes sortis sur Nintendo 64, et qui n’est autre qu’Ocarina of Time, qui est passé par la case « Unreal Engine 5 » pour un résultat complètement bluffant. Loin d’atteindre un tel niveau, le projet mené par Ustudio reste suffisamment intrigant et prometteur pour que l’on s’y intéresse de près !
Un très joli remake qui n’en est qu’à ses débuts
Pour le moment, le développeur derrière cette création sous Unreal Engine 5, qui officie sur la chaîne YouTube Ustudio gaming, tient à mettre les choses au clair : il s’agit d’une version test qui a pour but de recréer le début de l’aventure de Link sur l’île de l’Aurore avant que son périple épique ne commence. Habillé de sa tenue du héros, on redécouvre le jeune Link en train d’arpenter les quelques lieux emblématiques de l’île, de s’essayer à quelques techniques à l’épée et même de faire quelques brasses, le tout accompagné des somptueuses musiques de l’opus original.
https://www.youtube.com/watch?v=GftNdYksGkUConforté dans sa démarche face aux réactions suscitées par sa première vidéo, le développeur a indiqué qu’il continuerait ce projet et qu’il reviendrait avec un prochain extrait qui s’accompagnera même d’une démo jouable et de l’ouverture d’un serveur Discord pour permettre à chacun de discuter de l’avancée du remake avec lui, et même de lui soumettre des idées. Reste à savoir la réaction de Nintendo face à ce projet car on a récemment vu que la société nippone n’était pas vraiment tendre avec les YouTubeurs.