Annoncée lors de la WWDC 2022, la puce M2 a fait sensation. Et pour cause, les MacBook équipés de la fameuse puce M1 ont fait bondir la puissance des ordinateurs Apple. Aujourd’hui, les premiers tests qui ont été réalisés nous montrent que les puces M2 sont plus puissantes que ce que l’on pensait, jusqu’à même tenir tête à un processeur Intel de 12ème génération.
Apple M2, la puissance est au rendez-vous
La WWDC n’est visiblement pas qu’une affaire de présentation de logiciel. Ce début de mois de juin nous a permis de découvrir les toutes nouvelles puces M2 d’Apple. Après un énorme succès des puces M1 sortie en 2020, Apple n’allait pas s’arrêter en si bon chemin.
Se passant maintenant de processeurs Intel, Apple nous a fièrement présenté sa puce M2, notamment avec un comparatif mettant en scène un rendu vidéo sur Final Cut Pro où la M2 dépassait de loin les performances de la M1.
Mais évidemment, il faut toujours prendre ces informations avec des pincettes, et attendre de réels tests. Aujourd’hui, c’est le cas, car des mesures ont été prises par le site GeekBench et nous montre des résultats assez surprenants.
Avec ses 8 cœurs et sa fréquence de 3,49 GHz, la puce M2 affiche un score de 1919 en single core, et 8920 en multi core, soit une puissance 11,6 et 19,49% plus rapide que la puce M1, qui elle était cadencée à 3,2 GHz.
Battre son propre record, c’est bien, tenir tête au plus grand concurrent : c’est mieux !
En effet, en single core, le processeur d’Intel i9-12900 K qui n’est autre que l’un des processeurs les plus puissants du marché dépasse d’un chouia la puce M2. C’est une performance colossale que ce benchmark nous montre, Apple n’a donc vraiment pas menti en nous présentant cette puce comme un monstre de puissance.
There are currently only two mainstream consumer chips that are faster than the M2 in terms of single-core performance. i9-12900K and KF. (basically the same chip but modified) Keep in mind that they're desktop chips that boost up to 5.2GHz according to Intel's claims. pic.twitter.com/7nEaWQWbRo
— Vadim Yuryev (@VadimYuryev) June 15, 2022
Les MacBook M2 sont bientôt disponibles
La puce M2 va désormais remplacer petit à petit la M1 au fur et à mesure que les nouveaux modèles débarquent.
Apple vise à offrir leur puce M2 surpuissante pour leurs nouveaux MacBook Air et Pro, qui seront disponibles dès juillet 2022. Si vous êtes un fan absolu d’Apple, ou à la recherche d’un ordinateur portable aux performances exceptionnelles, vous n’avez qu’à attendre un petit mois pour profiter de la puissance de ce nouveau processeur made in Apple.
Évidemment, Apple va petit à petit équiper leurs iPad avec cette fameuse puce. Nous devrions en apprendre davantage lors de la prochaine conférence Apple qui aura lieu en septembre prochain, où la marque nous révélera enfin la suite pour l’iPhone et l’iPad.