Star Command ? Ici la rédaction de JV. Nous avons pu appréhender les critiques de l'objet cinématographique, identifié sous le nom de Buzz l'Éclair. Nous demandons une analyse sur le champ !
Sommaire
- Buzz l'Éclair en quelques mots
- Buzz l'Eclair - Qu'en pense la presse ?
- Quelles sont les notes de la presse pour Buzz l'Eclair ?
Buzz l'Éclair en quelques mots
Buzz l'Éclair est l'adaptation au cinéma du fameux personnage éponyme de Toy Story, mais cette fois, ce n'est plus un simple jouet. Nous le retrouvons "en chair et en os" dans la véritable histoire qui a inspiré la figurine. Il s'agit du 26e film des studios Pixar, mais aussi du premier spin-off d'une de leur saga phare. Nous découvrons le jeune Buzz l'Éclair, effectuant son premier vol d'essai pour Star Command, mais tout ne va pas se passer comme prévu. À cause du phénomène de relativité de l'espace-temps, notre ranger de l'espace voyage 62 ans dans le futur. Il va tout faire pour trouver un moyen de rentrer à son époque. Cependant, l'infâme Empereur Zurg cherche à dominer les étoiles, et le seul barrage pouvant s'opposer à lui n'est autre que Buzz. C'est Angus MacLane qui est aux commandes du film, ayant déjà été co-réalisateur pour Le Monde de Dory. Pete Docter, membre fondateur des studios Pixar, s'occupe du scénario. Il était aussi réalisateur de Là-Haut, Vice-Versa et Soul.
Buzz l'Eclair - Qu'en pense la presse ?
Le film semblait prometteur dès les premières bandes-annonces, mais les critiques vont-elles vers l'infini et l'au-delà ? Au moment où nous écrivons cette revue de presse, Buzz l'Eclair récolte un score de 82% sur Rotten Tomatoes et de 60% sur Metacritic. Globalement, le film parvient à satisfaire en majorité les critiques. La performance de Chris Evans met tout le monde d'accord sur ses talents d'acteurs. Le petit robot Sox a aussi fait forte impression, ne se résumant pas seulement à un petit personnage mignon, mais énervant. Le genre de la science-fiction y est mis à l'honneur et la qualité technique du film est à tomber par terre. Cependant, tout ne semble pas parfait, là-haut dans les étoiles. Le scénario peut se montrer simpliste par moment, et l'univers du ranger de l'espace se renferme un peu trop sur lui-même. Malgré ces quelques défauts, Buzz l'Eclair démontre, une fois de plus, le savoir-faire de Pixar.
Quelles sont les notes de la presse pour Buzz l'Eclair ?
Agrégateur de notes "Presse" :
- Metacritic : 60 %
- Rotten Tomatoes : 82 %
Note de la presse :
- BBC : 2/5
- Daily Telegraph (UK) : 1/5
- Empire : 3/5
- Guardian : 4/5
- IndieWire : 50/100
- IGN : 7/10
- Observer : 3/4
- USA Today : 3/4
- Screen Daily : 60/100
- Times (UK) : 3/5