Alors que le plus gros du Summer Game Fest est passé avec notamment la soirée de lancement et le Showcase de Xbox et de Bethesda, c'est au tour d'une autre conférence de pointer le bout son nez : celle dédiée à la saga Assassin's Creed.
Une courte conférence, mais du nouveau pour Valhalla
C'est en six minutes top chrono qu'Ubisoft a célébré le quinzième anniversaire de la saga Assassin's Creed qui a fait ses débuts en 2007 sur PC, PlayStation 3 et Xbox 360, avec Assassin's Creed premier du nom qui mettait en avant les aventures d'Altaïr. Depuis, de l'eau a coulé sous les ponts et les assassins se sont succédé. Après Altaïr, on a donc vu Ezio Auditore prendre la relève ou encore Connor, Arno Victor Dorian, les Frye ou même Bayek d'Assassin's Creed Origins et Eivor d'Assassin's Creed Valhalla. D'ailleurs, c'est ce dernier qui a été la star de l'événement.
Dès aujourd'hui, les joueurs peuvent accéder à du nouveau contenu gratuit en lançant Assassin's Creed Valhalla. Le titre vient effectivement de recevoir une nouvelle mise à jour qui introduit l'Année 2 du jeu. Cette dernière propose notamment de retrouver les différents festivals de l'année passée ou encore de mettre la main sur de nouvelles armures. Ce n'est pas tout, les joueurs pourront également participer au second pack du Défi de Maîtrise. Dès l'automne, il sera également possible d'explorer des tombes inédites.
À l’automne les joueurs pourront découvrir de nouvelles grottes à explorer pour résoudre le mystère des Tombeaux des Trépassés et une dernière surprise les attendra en fin d'année puisque les équipes d'Assassin's Creed dévoileront le dernier épisode de l'histoire d'Eivor sous la forme d’un chapitre gratuit pour tous les joueurs.
Une expérience rogue-lite en prime
Pour couronner le tout, Ubisoft a également annoncé qu'un tout nouveau contenu gratuit pour Assassin's Creed Valhalla débarquera cet été, à savoir The Forgotten Saga. Cette nouvelle proposition permettra de voyager jusqu'à la région de Niflheim et s'inspirera notamment du genre rogue-lite, ce qui signifie qu'elle donnera du fil à retordre aux joueurs.
Cet été, les joueurs d'Assassin's Creed Valhalla pourront également prendre part gratuitement au voyage d'Odin, inspiré du genre rogue-lite, qui les mènera dans la spectaculaire région de Niflheim et introduira le nouveau mode de jeu, The Forgotten Saga, qui offrira une toute nouvelle approche du gameplay.
C'est quoi le Summer Game Fest ?
Pas d'E3 cette année, mais on peut tout de même compter sur un autre événement d'envergure mondiale : le Summer Game Fest, un grand show dédié aux annonces de jeux vidéo à venir cette année ou les années suivantes. C'est en 2020 que le journaliste et animateur Geoff Keighley avait lancé pour la première fois ce festival maintenant incontournable. L'an dernier, le show avait mis en lumière des images bluffantes d’Elden Ring ; alors forcément, la troisième itération suscite de grosses attentes.
Quand commence le Summer Game Fest 2022 ?
Le Summer Game Fest, c'est ce jeudi 9 juin à 20h. Le show sera une nouvelle fois suivi par une session Day of the Devs consacré à la scène indépendante.
Comment suivre le Summer Game Fest 2022 ?
Sur JV, nous réagirons en live aux annonces depuis la chaîne LeStream aux côtés de Maxildan et d'Aymeric Lallée notamment. L'émission sera d'ailleurs directement visible en accroche sur la homepage de JV. Et pour ceux qui préfèrent la lecture, vous retrouverez bien sûr nos news tout au long de la conférence. Un résumé écrit sera également disponible
Quel est le programme du Summer Game Fest 2022 ?
Parmi les jeux à ne pas louper, il y a notamment l’héritier de Dead Space, The Callisto Protocol, qui nous montre ses premières images de gameplay. De son côté Call of Duty : Modern Warfare 2 nous présente son premier niveau. Sont aussi au programme : Gotham Knights, Cuphead : The Delicious Last Course, le premier jeu du studio d’Aaryn Flynn (ex-Bioware) Nightingale, le JRPG One Piece Odyssey, le free-to-play Warframe ou encore Planet of Lana. Geoff Keighley a par ailleurs annoncé : "Nous avons quelques annonces de nouveaux jeux pour ce show et, espérons-le, quelques surprises si tout se tient. Mais c’est définitivement une émission qui se concentre principalement sur des choses qui sont annoncées."