Aujourd’hui, cela fait deux semaines que la saison 4 de Stranger Things est disponible dans le catalogue de Netflix. En l’espace de quelques jours, la série a réussi à exploser les compteurs d’heures de visionnage en établissant un nouveau record. À l’occasion de la Netflix Geeked Week, certains acteurs font la promotion de la seconde partie de cette saison 4, notamment David Harbour (qui incarne Jim Hopper) qui est revenu sur son passé sombre de gamer.
Sommaire
- Plutôt Azeroth que l’univers de Donjons & Dragons !
- Décrocher de WoW grâce aux Sims ?!
Plutôt Azeroth que l’univers de Donjons & Dragons !
Dire, en tout simplicité, que le retour de la série phénomène Stranger Things était très attendu est un euphémisme en soi. Cette absence de trois longues années a paru interminable pour les fans du programme Netflix et un nombre impressionnant d’entre eux s’est jeté sur leur support de prédilection, le 27 mai dernier, avec la ferme intention de binge-watcher la salve d’épisodes qui compose cette première partie. Maintenant qu’un nouveau record a été décroché, il va falloir attendre la partie 2. Mais soyez rassurés, il ne faudra pas attendre très longtemps : seulement trois petites semaines à compter d’aujourd’hui.
En attendant les deux épisodes qui viendront clôturer cette quatrième saison, Netflix a convié les acteurs du show, à l’occasion de la Geeked Week, pour poursuivre la campagne de promotion autour de la série. Eh oui, il faut bien continuer d’alimenter la hype autour du phénomène ! Même si la diffusion de nouveaux extraits de la partie 2 est toujours aussi efficace, rien ne vaut la présence d’un acteur comme David Harbour (Hellboy, Black Widow, …) pour assurer le spectacle. Au détour d’une séance de questions-réponses, l’acteur a été interrogé sur son passé de joueur de jeux vidéo sur lequel il est revenu avec beaucoup d’humour.
Décrocher de WoW grâce aux Sims ?!
Durant les dernières années, le capital sympathie de certains acteurs a grimpé en flèche, notamment grâce à un petit détail : le jeu vidéo. Mine de rien, avant d’être pleinement investi dans leur carrière, quelques-uns, à l’image d’Henry Cavill (l’interprète de Superman), sont tombés raide dingue du jeu vidéo. Tout comme l’acteur précédemment cité, son truc à David Harbour, c’était World of Warcraft et il en était totalement accro à l'époque, selon ses dires.
En 2005, j'ai joué à fond à ce jeu. Ça a ruiné ma vie pendant un an. Je veux dire, j'étais comme hors de mon esprit. J'étais complètement accro à ce jeu vidéo. J'étais un guerrier elfe de la nuit appelé Norad.
Même s’il a présenté cela avec beaucoup d’humour en qualifiant cette période de sa vie comme « la chose la plus embarrassante de son existence », le jeu vidéo a également été une prise de conscience pour l’acteur puisque c’est un autre titre qui lui a ouvert les yeux : les Sims, où il tentait de réaliser une carrière d’acteur à travers son avatar. Après avoir évoqué World of Warcraft, David Harbour a expliqué comment les Sims a été un miroir virtuel de ce qu’il était au mitan des années 2000.
Je me souviens que mon avatar est arrivé à un certain niveau dans sa carrière, et j'ai continué à essayer de le faire travailler sur son discours. Je voulais qu'il travaille sur sa manière de s’exprimer et sur son attitude corporelle, et tout ce qu'il voulait faire, c'était s'asseoir et jouer aux jeux vidéo. Et puis, je me suis dit « whoa, whoa, whoa ». J'ai eu ce moment vortex où j'ai pu voir le reflet de ma vie.