Saints Row, le GTA-like de Deep Silver Volition et accessoirement le reboot de la saga éponyme, a profité du Summer Game Fest 2022 pour faire parler de lui. Les développeurs ont mis à disposition des joueurs sur l’Epic Game Store et consoles de salon (PlayStation, Xbox) une démo centrée exclusivement sur l’éditeur de personnages. Il est grand temps pour la rédaction de JV de créer un Boss à son image… ou non d’ailleurs !
Sommaire
- Un éditeur de personnages sans limites ?
- Saints Row : le GTA-like de Deep Silver !
Un éditeur de personnages sans limites ?
Deep Silver Volition a prmis aux fans de la franchise Saints Row un éditeur de personnages riche de dizaines d’options en tous genres. Une chose est sûre. Les studios américains situés à Champaign dans l’Etat de l’Illinois ont livré la marchandise et bien plus encore. Il a fallu pas moins de 30 minutes pour passer en revue l’intégralité des paramètres du Boss Factory. Morphologie, visage, yeux, cheveux, pilosité, prothèses, tatouages, bronzages, etc. le corps de votre avatar peut être entièrement modifié selon vos goûts et votre sens du beau. A noter que le genre n’est plus une limite ici.
Il faut ensuite habiller le Boss des Saints, et l’art de la sape n’a plus aucun secret pour ce gang de Santo Ileso. Entre les centaines de vêtements, de couvre-chefs, de chaussures, d’accessoires, les joueurs ont l’embarras du choix, et c’est sans compter sur les différents matériaux à débloquer et la palette de couleurs pour modifier les accoutrements. Deep Silver Volition ne fait clairement pas dans l’économie de moyens pour tout ce qui touche à la personnalisation de The Boss et ce n’est pas pour nous déplaire. Si vous souhaitez créer un punk flluo tout en cuir, un super-héros, un vampire albinos à la peau de métal ou encore le roi des boeufs… c’est possible et fortement encouragé.
Saints Row : le GTA-like de Deep Silver !
Saints Row se définit lui-même comme un reboot de la franchise du même nom. Toujours développée par Deep Silver Volition, cette nouvelle itération reprend la formule qui a fait la réputation de la saga. Saints Row est un jeu d’action-aventure en monde ouvert dans lequel les joueurs incarnent The Boss. Le leader charismatique du gang des Saints est déterminé à éliminer les bandes rivales (Los Panteros, The Marshall et The Idols) et à prendre le contrôle de la cité fictive de Santo Ileso. Ce nouvel épisode se veut certes un peu plus terre à terre que ses prédécesseurs, mais conserve cet humour et ce ton si caractéristique de la série. Proche d’un Grand Theft Auto sur de nombreux points, Saints Row s’émancipe par sa tendance à ne rien prendre au sérieux.
C'est quoi le Summer Game Fest ?
Pas d'E3 cette année, mais on peut tout de même compter sur un autre événement d'envergure mondiale : le Summer Game Fest, un grand show dédié aux annonces de jeux vidéo à venir cette année ou les années suivantes. C'est en 2020 que le journaliste et animateur Geoff Keighley avait lancé pour la première fois ce festival maintenant incontournable. L'an dernier, le show avait mis en lumière des images bluffantes d’Elden Ring ; alors forcément, la troisième itération suscite de grosses attentes.
Quand commence le Summer Game Fest 2022 ?
Le Summer Game Fest, c'est ce jeudi 9 juin à 20h. Le show sera une nouvelle fois suivi par une session Day of the Devs consacré à la scène indépendante.
Comment suivre le Summer Game Fest 2022 ?
Sur JV, nous réagirons en live aux annonces depuis la chaîne LeStream aux côtés de Maxildan et d'Aymeric Lallée notamment. L'émission sera d'ailleurs directement visible en accroche sur la homepage de JV. Et pour ceux qui préfèrent la lecture, vous retrouverez bien sûr nos news tout au long de la conférence. Un résumé écrit sera également disponible
Quel est le programme du Summer Game Fest 2022 ?
Parmi les jeux à ne pas louper, il y a notamment l’héritier de Dead Space, The Callisto Protocol, qui nous montre ses premières images de gameplay. De son côté Call of Duty : Modern Warfare 2 nous présente son premier niveau. Sont aussi au programme : Gotham Knights, Cuphead : The Delicious Last Course, le premier jeu du studio d’Aaryn Flynn (ex-Bioware) Nightingale, le JRPG One Piece Odyssey, le free-to-play Warframe ou encore Planet of Lana. Geoff Keighley a par ailleurs annoncé : "Nous avons quelques annonces de nouveaux jeux pour ce show et, espérons-le, quelques surprises si tout se tient. Mais c’est définitivement une émission qui se concentre principalement sur des choses qui sont annoncées."