La saison 4 de Stranger Things continue de battre des records chez Netflix.
La nouvelle saison de Stranger Things a déjà battu des records, on vous en avait même parlé dans une news. Mais on vient d'apprendre que la saison 4 du show de Netflix vient de faire encore plus fort !
La saison 4 de Stranger Things bat des records
Il y a quelques jours, on vous apprenait que la quatrième saison de Stranger Things, dont la première partie est sortie le 27 mai et donc la seconde sortira le 1er juillet, avait déjà battu un record. En effet, avec 286,79 millions d'heures de visionnage en trois jours, Stranger Things saison 4 devenait la saison d'une série la plus vue de Netflix lors de son premier week-end d'exploitation. Désormais, on apprend que la nouvelle saison de Stranger Things est également la saison la plus regardée de sa première semaine et de très loin : plus de 335 millions d'heures visionnées en sept jours d'exploitation. Rappelons qu'il ne s'agit que d'une moitié de saison, donc il y a moins d'heures de contenu à regarder que dans les saisons concurrentes au classement. Si on prend sur dix jours, on atteint même 621 millions d'heures visionnées pour cette moitié de saison 4 ! C'est la première fois qu'une série anglophone atteint de tels chiffres aussi vite, chez Netflix.
Not only is @Stranger_Things Season 4 crushing it on @Netflix globally, but Seasons 1, 2 & 3 all surged into top 4 meaning the four MOST watched series on Netflix in the past week based on minutes viewed are ALL STRANGER THINGS$NFLX pic.twitter.com/NfYURWAB5W
— Rich Greenfield, LightShed 🔦 (@RichLightShed) June 8, 2022
La série fait même le succès d'une chanson
Encore plus impressionnant, on remarque que le top 4 de la semaine est complété par les quatre saisons de Stranger Things. Stranger Things est en ce moment numéro 1 des classements de Netflix dans 91 pays sur 93, ce qui est une première pour une série anglophone (puisque la majorité des records de Netflix sont tenus par Squid Game). L'impact de la série va même plus loin que cela : la chanson Running up that Hill de Kate Bush, sortie il y a trente-sept ans, et mise en avant dans le quatrième épisode de cette saison, a atteint pour la toute première fois de son histoire de Top 10 du Billboard Hot 100 aux Etats-Unis.
Rendez-vous le 1er juillet pour la fin
Pour rappel, il reste deux épisodes à sortir. L'épisode 8, intitulé Chapitre Huit : Papa et d'une durée de 1 h 25, et l'épisode 9, intitulé Chapitre Neuf : L'infiltration, d'une durée de 2 h 30, sortiront le 1er juillet. Ils devraient être d'autant plus impressionnant que les moyens mis dans les effets spéciaux devraient être plus importants dans ces derniers épisodes de la saison.
La saison 4 de Stranger Things est bien partie pour continuer à battre des records chez Netflix.