Vous reprendrez bien un peu de Gran Turismo 7 pour la route, au milieu de ce Summer Game Fest 2022 bien chargé ? L’update 1.16 est là et avec elle, quelques correctifs et ajouts bienvenus. On fait le point sur ce qui change dans l’exclusivité PlayStation.
Gran Turismo 7 continue de rouler
Attendu comme le messie par beaucoup, Gran Turismo 7 a finalement débarqué le 4 mars dernier sur PlayStation 4 et PlayStation 5 : un véritable avènement pour les amateurs de simulation qui les aura à la fois comblés… et frustrés, la faute à des problèmes fâcheux comme des microtransations onéreuses ou des rémunérations de courses revues à la baisse. Bref, le parcours fut compliqué mais Polyphony Digital continue son petit bonhomme de chemin.
Par là, le studio poursuit alors son travail de suivi avec, régulièrement, de nouvelles voitures ajoutées au casting, mais aussi des épreuves inédites et quelques autres friandises. Puis nous avons aussi droit à des mises à jour comme celle dont il est question aujourd’hui, la 1.16, qui se contente d’ajuster et d’optimiser. Celle-ci permet notamment d’ajouter de nouveaux correctifs au lobby et d’améliorer le retour de force sur certains véhicules (entre autres) : voici le programme.
Tous les ajouts de la mise à jour 1.16 de Gran Turismo 7
AMÉLIORATIONS ET AJUSTEMENTS
1. Paramètres de la voiture
- Correction d'un problème où les “Pistons à haute compression' et 'charges turbo”' étaient tous deux installés en même temps si certaines configurations étaient effectuées.
2. Circuits mondiaux
- Correction d'un problème où la sélection de “Paramètres rivaux” > “Sélection rivaux” > “Aléatoire” dans une “Course personnalisé” avec une Toyota GR010 HYBRID '21 déclenchait une course monotype ;
- Correction pour que les couleurs des roues des voitures rivales correspondent désormais à celles affichées sur les vignettes dans le "Lightweight K-Cup" ;
- Correction d'un problème où le temps depuis le point d'entrée au stand ainsi que le temps réel passé à s'arrêter au stand étaient comptés sur certains circuits comme "Deep Forest" ;
- Correction d'un problème où changer une voiture depuis “Paramètres” > “Changer de voiture” dans un écran d'événement “Contre-la-montre” ou “Épreuve de Drif” ne changeait pas la vignette de la voiture sur l'écran supérieur.
3. Multijoueur
- Correction d'un problème où la sélection de “Paramètres de course” > “Type de départ” > “Démarrage avec contrôle de faux départ” dans “Lobby” entraînait une différence entre les temps de départ réels de chaque voiture ;
- Correction d'un problème où entrer dans un lobby pendant une course dans certains cas faisait disparaître l'arrière-plan et le jeu se figeait en quittant le lobby.
4. Volants
- Ajustement de la puissance du retour de force pour les configurations suivantes de voitures et de commandes au volant. Lors de l'utilisation de toute autre combinaison, la force de retour de force appliquée sera celle de la mise à jour 1.13.
- Voitures
- SRT Tomahawk X Vision Gran Turismo
- SRT GTS-R Vision Gran Turismo
- Jaguar Vision Gran Turismo SV
- Volants
- Thrustmaster® T300
- Thrustmaster® T500
- Thrustmaster® T-GT
- Volant de course Fanatec® CSL Elite
- Podium Fanatec®
- Fanatec® GT DD Pro
5. Showcase
- Correction d'un problème où la barre de progression d'une lecture vidéo ne démarrait pas depuis le début lors de la lecture d'une relecture du meilleur tour dans "Showcase".
6. Autres
- Divers autres problèmes ont été résolus.
Acheter Gran Turismo 7 sur PS5 à 42€ seulement chez Cdiscount