Outriders continue tranquillement son petit bonhomme de chemin : le TPS de PeopleCanFly accueillera très prochainement une toute nouvelle extension du nom de Worldslayer. Un premier trailer nous a été présenté au Summer Game Fest.
L'inarrêtable, l'immuable et l'incassable se rencontrent
Peut-être avez joué à Outriders lors de sa sortie ou dernièrement avec la sortie de sa mise à jour New Horizon, déployée en novembre 2021 : si vous avez plutôt adhéré au concept, à savoir exploser des adversaires au sein d’un Gears-like jouable en coopération jusqu’à trois, alors soyez ravis puisque le Summer Game Fest a dévoilé la prochaine étape.
Cette dernière se nomme Worldslayer et s’impose donc comme une nouvelle extension : on pourra alors faire monter son personnage “jusqu’à de nouveaux sommets” ou bien en démarrer un nouveau directement au niveau 30 et tout équipé, dans l’optique de découvrir de nouvelles régions de la planète Enoch et d’y terrasser Ereshkigal. Un nom barbare derrière lequel se cache l’ultime ennemie de ce DLC, que l’on peut d’ailleurs apercevoir dans un trailer tout beau tout neuf, disponible ci-dessus.
Maman, je veux du stuf. DU STUUUUUUF
Les joueurs savent à quel point Outriders se base sur le loot, les upgrades et les compétences : Worldslayer poussera les curseurs encore plus loin en instaurant de nouvelles armes, des modifications inédites, de nouvelles pièces d’équipement, des arbres de classe Pax encore jamais vus ainsi qu’un système d’Ascension flambant neuf “pour une progression sur le long terme”. Il y aura aussi la possibilité d’avoir un troisième emplacement sur les pièces d’équipement d’acopalypse, pour toujours plus de puissance.
L’épreuve Tarya Gatar fera ainsi office de nouvelle épreuve end-game, toujours jouable seul, à deux ou à trois en ligne. Worldslayer sortira le 30 juin 2022 sur PlayStation 5, Xbox Series X/S, PlayStation 4, Xbox One, PC (Steam, Epic, Windows Store et NVIDIA GeForce NOW) et Stadia.
C'est quoi le Summer Game Fest ?
Pas d'E3 cette année, mais on peut tout de même compter sur un autre événement d'envergure mondiale : le Summer Game Fest, un grand show dédié aux annonces de jeux vidéo à venir cette année ou les années suivantes. C'est en 2020 que le journaliste et animateur Geoff Keighley avait lancé pour la première fois ce festival maintenant incontournable. L'an dernier, le show avait mis en lumière des images bluffantes d’Elden Ring ; alors forcément, la troisième itération suscite de grosses attentes.
Quand commence le Summer Game Fest 2022 ?
Le Summer Game Fest, c'est ce jeudi 9 juin à 20h. Le show sera une nouvelle fois suivi par une session Day of the Devs consacré à la scène indépendante.
Comment suivre le Summer Game Fest 2022 ?
Sur JV, nous réagirons en live aux annonces depuis la chaîne LeStream aux côtés de Maxildan et d'Aymeric Lallée notamment. L'émission sera d'ailleurs directement visible en accroche sur la homepage de JV. Et pour ceux qui préfèrent la lecture, vous retrouverez bien sûr nos news tout au long de la conférence. Un résumé écrit sera également disponible
Quel est le programme du Summer Game Fest 2022 ?
Parmi les jeux à ne pas louper, il y a notamment l’héritier de Dead Space, The Callisto Protocol, qui nous montre ses premières images de gameplay. De son côté Call of Duty : Modern Warfare 2 nous présente son premier niveau. Sont aussi au programme : Gotham Knights, Cuphead : The Delicious Last Course, le premier jeu du studio d’Aaryn Flynn (ex-Bioware) Nightingale, le JRPG One Piece Odyssey, le free-to-play Warframe ou encore Planet of Lana. Geoff Keighley a par ailleurs annoncé : "Nous avons quelques annonces de nouveaux jeux pour ce show et, espérons-le, quelques surprises si tout se tient. Mais c’est définitivement une émission qui se concentre principalement sur des choses qui sont annoncées."