En 2015, pour appâter les joueurs sur la huitième génération de consoles, Techland dévoile Dying Light, un titre qui mélange parkour à la Mirror's Edge et dégommage de zombies à l'image de Dead Island. Aujourd'hui, plus de 7 ans après son premier lancement et quelques mois après la sortie de son second épisode, le titre, à notre plus gros étonnement, revient sur le devant de la scène pour annoncer l'arrivée d'une nouvelle ressortie.
Dying Light premier du nom est de retour !
Sept années après son premier lancement, Dying Light premier du nom est de retour ! En effet, le titre qui a reçu plus de 26 DLC depuis sa sortie, dont plusieurs grosses extensions, va avoir le droit à une Definitive Edition, et ce, dès demain.
Dying Light a été un voyage fantastique. Nous sommes reconnaissants envers la communauté pour avoir soutenu le jeu avec nous pendant ces 7 dernières années. Cependant, nous comprenons également que le nombre de mises à jour et de DLC publiés pour notre jeu peut être décourageant pour les nouveaux joueurs comme pour les anciens. Nous ne voulons pas que vous manquiez une partie de l'expérience complète de Dying Light. C'est pourquoi nous sommes fiers de vous présenter Dying Light : Definitive Edition !
Cette ultime édition du jeu sortira donc en version numérique sur PC (via Steam et Epic Game Store), mais aussi sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One et Xbox Series X|S. Notez également qu'une version Nintendo Switch de Dying Light : Definitive Edition est prévue, elle sera disponible à une date ultérieure.
Quel contenu pour cette Definitive Edition ?
La version Definitive Edtion de Dying Light comprend les 26 DLC du jeu, dont The Following, qui propose de conduire des buggys sur une carte ouverte et moins aérienne, mais aussi Hellraid qui fait voyager dans un monde où règne chevaliers et autres squelettes.
La Definitive Edition comprend le jeu de base et les 26 DLC (y compris les packs de skin et les packs d'extension). C'est la meilleure façon d'expérimenter la quantité de contenu et d'amour que nous avons apportés dans ce jeu pendant 7 longues années.
Surprise supplémentaire, Techland ajoute que les fans pourront aussi recevoir un tout nouveau pack (le pack d'unités tactiques Harran), et ce, gratuitement. Par contre, pour profiter de cette offre, il faudra vous dépêcher puisqu'elle sera seulement accessible en téléchargement pendant deux semaines après le lancement de la nouvelle version de Dying Light.
Pour vous remercier de nous avoir permis de passer toutes ces belles années avec Dying Light, nous aimerions vous offrir un DLC gratuit : le pack d'unités tactiques Harran. Cependant, faites vite car il s'agit d'une offre à durée limitée qui ne sera disponible que pendant 2 semaines après la sortie de la Definitive Edition !.
Autre bonne nouvelle : les joueurs qui possède la Platinum Edition du jeu pourront, dès demain, faire une mise à niveau pour obtenir la Definitive Edition sans débourser le moindre sou supplémentaire.
Cette sortie marque un moment important dans l'histoire de Dying Light. D'une part, elle est la vitrine de 7 années d'immense amour et de soutien pour ce jeu ; d'autre part, c'est le grand final de nos aventures à Harran. Mais bon... voyons ce que l'avenir nous réserve. Et ne vous inquiétez pas, nous vous proposerons régulièrement d'anciens événements.
Pour finir donc, on apprend que le jeu n'aura plus de contenu à l'avenir, mais que les joueurs pourront compter sur le retour d'anciens événements et surtout, notez que cette Definitive Edition sera vendue pendant un temps à -70%.